Pour un écran qui ne vous fait pas mal au dos et aux épaules : l’écran incurvé !

acheter ecran pc incurvé

Le mal de dos et l’épaule sont les problèmes les plus fréquentés pour les travailleurs sur écran. Généralement, c’est dû au mauvais positionnement de l’utilisateur vis-à-vis de l’écran et ces périphériques. L’utilisation des moniteurs classiques peut être aussi la raison de ces méfaits dont souffrent ces consommateurs. Aujourd’hui tout peut changer suite à l’apparition d’une nouvelle mise à jour : l’innovation de l’écran Pc incurvé. Il a été créé pour lutter contre la fatigue physique et pour réduire les dégâts engendrés dans le futur même pour une utilisation prolongée. L’écran de Pc incurvé est censé de donner le moins de mal possible mais d’apporter le plus de confort possible.

Venez voir ce comparatif pour choisir votre ecran pc incurvé.

La distance

La distance entre les yeux et le moniteur dépend de la vue, de la grosseur et de la résolution. Des études ont démontré que le moniteur doit être placé à une distance précise de l’usager. C’est pourquoi l’écran incurvé s‘impose à ce besoin pour respecter la norme requise. Les gens ont tendance à se positionner sur les côtés de l’écran, par contre, le bord supérieur de l’écran doit être face aux yeux. Précisément, ce modèle est pratiquement réglable à la hauteur des yeux selon nos choix. Ceci va empêcher les muscles du dos de se figer en favorisant l’apport en oxygène et l’évacuation les toxines pour échapper au mal de dos.

La hauteur et l’emplacement

L’emplacement de l’écran doit être directement devant et le dessus de l’écran doit se trouver juste sous la hauteur des yeux. Le moniteur incurvé contient un support flexible pour qu’il soit bien stable afin d’éviter le mal de dos, des épaules et de l’inconfort au niveau du cou. La surface large de l’écran étant courbé propose un champ de vision uniforme, c’est-à-dire toute la surface de l’écran est positionnée à équidistance de l’utilisateur.

Lisez également : Télécommande de présentation ! Voici les conseils de Brigitte !

L’éclairage et l’éblouissement

Un ordinateur n’a besoin de beaucoup d’éclairage pour usure de travail alors que la plupart des bureaux sont trop éclairés. Ceci explique l’éblouissement et un gaspillage d’énergie considérable. L’écran Pc incurvé possède un réglage spécifique permettant de réduire les effets de lumière selon les besoins de l’usager. De plus, Cette option est élaborée pour dégager une image claire et nette jusqu’au bord de l’écran. Il n’est plus nécessaire de se pencher pour mieux voir mais juste tenir compte de la luminosité de l’écran, du taux de contraste afin d’éviter la contraction des muscles.

Le matériel informatique est souvent l’origine de différents troubles physiques et c’est parfois exagéré dus à de mauvaises attitudes. Les constructeurs proposent maintenant du matériel ergonomique pour faciliter le travail et d’éviter les troubles liés à la pratique de l’ordinateur. L’écran Pc incurvé offre un visuel panoramique avec une qualité d’image ultra haute définition. Non seulement, il offre un excellent angle de vision mais aussi il reproduit les couleurs de manière authentique. Avoir une image claire et un angle de vision excellent adéquat peut minimiser efficacement les risques.

Lisez également : openclassrooms