Entretenir sa forme grâce au stepper

stepper fitness

De l’anglais « Step » qui veut dire « Pas » ou « Marche », le stepper est né de la pratique populaire des sportifs qui gravissaient les marches. Entretenir son corps grâce au stepper devient un jeu d’enfant.

Maîtrisez son stepper
Une chose est de travailler au stepper et une autre est d’en profiter pleinement. Pour ce faire, il convient de savoir comment fonctionne le stepper. Pour savoir utiliser le stepper, il faut savoir comment il marche surtout si vous optez pour des exercices chez vous et non en salle de sport. Apprenez d’abord comment il fonctionne, explorez toutes les fonctions de votre appareil, habituez-vous suffisamment à lui. Si vous venez de vous mettre au stepper, démarrez progressivement puis augmenter l’intensité des mouvements à mesure de l’exercice. Adaptez les paramètres de votre stepper de sorte que l’exercice vous soumette à une moindre résistance et de l’aisance dans vos gestes. Il ne faut pas que vous ayez l’impression de forcer pendant que vous effectuez les mouvements. Avec le temps, quand vous auriez pris le pas, changez les paramètres afin de vous mettre votre aptitude à la hauteur des exigences de votre appareil.

 

La durée d’exercice idéale


Ne dépassez pas les 5 minutes quotidiennes au debut. Avec le temps, quand vous aurez pris le rythme, vous pourriez passer à 15 voire même au-delà. Mais que ceux qui ne sont pas pour une pratique quotidienne préconisent une durée d’exercice de 40 à 1h par semaine en fonction de leur attente. Avec un rythme de cette moyenne, au bout de quelques semaines déjà, les résultats se feront sentir.


Avoir un corps de rêve


À l’occasion de son usage, l’utilisateur reproduit sans discontinuer des mouvements rappelant ceux de la montée des marches. Tout le corps est sollicité quand on utilise un stepper. Cependant, certaines parties, un peu plus que les autres, sont particulièrement travaillées. Il s’agit notamment du ventre, des mollets, de cuisses, des pectoraux, et même le dos.

Quoiqu’elle soit un très bon cardio-training, la pratique de l’exercice physique au stepper est fortement contre-indiquer si l’on souffre de problèmes cardiaques ou si on est enceinte.

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