Comment entretenir mon spa gonflable ?

comparatif meilleur jacuzzi gonflable

Certes, un spa ou jacuzzi gonflable est un équipement capable de vous apporter du confort à chaque fois que vous l’utiliserez. Par contre, veillez à ce qu’il soit bien entretenu afin de lui permettre de répondre parfaitement à vos attentes. L’article que nous avons ici parlera de l’entretien de cet appareil.

Venez consulter cette sélection de spa.

L’entretien d’un spa gonflable exige que vous changiez l’eau régulièrement

Pour commencer, sachez qu’un jacuzzi gonflable a besoin que vous changiez l’eau de temps en temps. Cela vous permettra d’avoir de l’eau limpide et claire à tout moment. De plus, cette étape ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps puisque vous n’aurez qu’à le vider et le remplir après avoir fait le nettoyage. Pour cela, vous pourriez utiliser de l’eau chaude savonneuse qui ne pourra que vous facilité la tâche. Veillez à bien le rincer pour terminer le lavage. Notez qu’il ne faut jamais utiliser le moindre produit abrasif quand on nettoie un jacuzzi gonflable. Notez qu’une utilisation journalière vous obligera à changer l’eau de votre jacuzzi tous les mois. Vous pourriez aussi ajouter une petite quantité de vinaigre blanc avant de verser l’eau propre. Ainsi, vous pourriez éviter l’apparition des calcaires dans votre appareil.

N’hésitez pas à traiter l’eau même si vous le changez régulièrement

Pour cela, vous n’aurez qu’à remplir un flotteur de 2 pastilles de brome et le mettre dans votre jacuzzi gonflable quand vous ne l’utiliserez pas. Cette astuce permettra à votre spa de garder la qualité de l’eau à tout moment. Ce qui fit qu’en plus des vidanges régulières, vous aurez aussi de l’eau parfaitement propre et limpide. Ne négligez pas non plus le pH de l’eau qui doit normalement être 7 ou 7,4 quand vous le testerez. Si ce n’est pas le cas, ajouter une dose de pH- ou pH+ selon la situation.

à Voir par ici : Présentation des surmatelas magnétiques à l’aloe vera

N’oubliez pas de prendre une douche avant de vous installer dans votre spa

Effectivement, ne faites jamais l’erreur de plonger directement dans votre jacuzzi gonflable. Il est important que vous preniez une douche afin de garder la propreté de l’eau, mais aussi le bon état du filtre. Sachez que les produits cosmétiques sont les principaux ennemis de votre spa.

Veillez à ce qu’il soit bien couvert après chaque utilisation

Notez qu’un jacuzzi gonflable bien couvert est à l’abri des éléments extérieurs pouvant nuire à son efficacité en le protégeant des débris. De plus, cela permettra à l’appareil de garder la chaleur de l’eau. De ce fait, n’hésitez pas à demander la couverture de votre équipement quand vous l’achèterez. Sachez que cela vous permettra à la fois de protéger l’eau ainsi que la filtre et évitera l’entrée des condensations.

Enfin, pensez à prendre bien soin de votre filtre

Votre filtre ne pourra pas attraper les détritus si vous n’en prenez pas soin. Dans ce cas, pensez à le nettoyer avec du jet d’eau par semaine et le remplacer tous les 3 mois. Cela lui permettra de bien faire son travail et d’éviter à votre jacuzzi gonflable de se détériorer rapidement tout en assurant la pureté de l’eau.

à Voir par ici : aufeminin