EXPAT A BANGKOK, VOICI COMMENT TROUVER UNE LOCATION

ville bangkok

Vous venez d’arriver dans la ville de Bangkok ou vous prévoyez d’y aménager très prochainement ? Voici ce que vous devez absolument savoir en ce qui concerne la procédure de location.

Tout d’abord, vous devez savoir que Bangkok, capitale de la Thaïlande est de loin la ville la plus peuplé du pays. Pour une superficie d’à peine 1600km2, elle abrite plus de 8 millions et demi de personnes.

C’est une ville hyper moderne, même si elle a gardé un coté en peu traditionnel à cause des dizaines de temples bouddhistes que l’on retrouve un peu partout dans la zone. Bon si vous avez décidez d’y aménager c’est que vous savez déjà ou vous allez, donc entrons dans le vif du sujet.

Le meilleur moyen de louer un appartement ou une maison à Bangkok c’est de faire appel à une agence immobilière ayant une bonne réputation auprès de la population locale. Tout d’abord pour une meilleure communication, car les agents immobiliers parlent au moins l’anglais en plus du thaï (en effet en Thaïlande, la langue officielle c’est le Thaï), ensuite parce qu’ils connaissent bien mieux Bangkok que vous, et enfin parce qu’ils savent exactement tout ce qui est mis en location dans la ville et correspondant à vos attentes.

En fonction des agences immobilières que vous aurez contactées, la procédure peut quelque peu différer, mais la base est la même. Il est conseillé de contacter l’agence immobilière de votre choix AVANT de quitter votre pays d’origine, par mesure de sécurité. Vous vous entretiendrez par téléphone jusqu’à votre arrivée. Les logements qui auront sélectionné (selon vos exigences) vous seront présentés et vous n’aurez qu’à faire le choix qui vous convient. Si l’agence ne vous le propose pas elle-même, exigez d’avoir une visite guidée de l’environnement autour des appartements ciblés (restaurants, écoles, bars, marchés, hôpitaux etc.). Par exemple, Bangkok est l’une des villes les plus embouteillés au monde, donc veillez à trouver un logement à proximité d’une station de métro ou de train.

Je vous conseil aussi le site de Nicolas très bien fait !

Si vous n’êtes convaincu par aucune des propositions, les recherches reprendront jusqu’à ce que vous soyez satisfaits. Une fois votre résidence trouvée, les négociations seront entamées avec le propriétaire pour trouver les conditions qui vous arrangent tous deux. En général, une caution de 2 mois ainsi qu’un mois de loyer minimum sont exigés dès le départ.

Donc, voilà ! Si vous êtes un étranger et que vous envisagez d’aménager à Bangkok, vous savez désormais comment ça marche.

 

Mon dernier article sur le bracelet connecté est ici ! Parfait pour vos futurs footing dans le parc Lumpini