Faire sa purée maison sans presse purée

presse puree

Aujourd’hui, nous reconnaissons tous volontiers la très grande utilité des presse purée. Ils sont même devenus des appareils presqu’indispensables dans les cuisines de nombreuses personnes. Vous devez toutefois savoir qu’il n’en a pas toujours été ainsi et que les presse purée sont en fait des inventions relativement récentes.

Vous faîtes partie de ces personnes qui ont un peu du mal à s’imaginer à quoi pourrait bien ressembler une purée réalisée à la maison sans faire usage d’un presse purée ? Ici, nous vous expliquons justement comment vous pouvez obtenir une bonne purée, sans avoir besoin d’utiliser un presse purée.

Un presse purée : quésaco ?

Un presse purée sert essentiellement à faire de la purée. On en distingue deux types : les manuels et les électriques. Ces derniers allient la puissance à la rapidité pour permettre à leurs utilisateurs de produire d’importantes quantités de purée en peu de temps.

Quant aux modèles de presse purée manuels, ils ne font aucun bruit à l’utilisation. De plus, il est assez aisé de les transporter et le fait qu’ils fonctionnent sans électricité en font des appareils très prisés par les campeurs.

Venez consulter :  Climatiseur mobile avec ou sans évacuation ?

Réaliser soi-même sa purée sans utiliser un presse purée

Vous avez du mal à concevoir le fait de préparer vous même votre purée et de surcroît sans utiliser un presse purée ? C’est vrai que ces derniers temps, nous nous sommes beaucoup habitués aux préparations toutes faites et aux appareils électroménagers. Pourtant, faire une purée n’a vraiment rien de très difficile. Nous vous donnerons ici le cas de la purée de pommes de terre.

Vous devez savoir que vous aurez essentiellement besoin d’eau (pour la cuisson), de sel, de crème fraîche, de beurre et bien entendu de pommes de terre. En lieu et place de votre presse purée, vous pouvez utiliser une fourchette, un fouet électrique, une louche ou une cuillère (grande de préférence). Après vous êtes bien assurés que vous avez réuni tout le nécessaire, vous pouvez passer à la préparation.

À ce niveau, vous devez tout d’abord bien cuire vos pommes de terre dans de l’eau salée de préférence (pour la saveur), tout en veillant à les découper en de touts petits morceaux. Ce processus est très important, puisque c’est grâce à lui que vous pourrez ramollir au maximum vos pommes de terre. Au moment de les faire bouillir, vous pouvez si vous le voulez enlever leur peau ou au contraire les garder.

Dans ce dernier cas, vous devez vous assurer de leur propreté en les lavant correctement. Si vous préférez l’enlever, vous pouvez faire usage d’un petit couteau de cuisine ou d’un économe. À peu près une trentaine de minutes seront suffisantes pour obtenir des pommes de terre suffisamment molles pour être aisément transformées en purée.

Pour cela, mélangez de la crème fraîche à du beurre puis faîtes chauffer le tout, que vous ajouterez à vos pommes préalablement égoutées. Il ne vous reste plus qu’à écraser votre mélange avec votre louche, votre fouet électrique, votre cuillère ou votre fourchette. Ne vous arrêtez que lorsque votre purée a la texture de votre choix.

Sources ; https://lapureedegrandmere.fr/