Guide d’achat pour acheter une scie sabre

La scie sabre est devenue un outil très apprécié que ce soit dans les maisons ou sur les chantiers. Il y a plusieurs raisons qui justifient cet amour des gens pour la scie sabre. La scie sabre est un outil polyvalent, c’est-à-dire qu’elle peut faire à peu de choses près tout ce qu’une scie est censée pouvoir faire.

Alors que la majorité des scies sont spécialisées pour apporter une efficacité maximale dans un ou quelques domaines déterminés, la scie sabre, elle, se propose de tout faire. Elle permet aussi de travailler dans des endroits exigus et de découper entre des pièces massives. En plus, elle garantit un débit de travail assez important suivant la denture des lames.

Toutes ces raisons justifient que les gens apprécient tant cet outil. Il faut donc que, lors de l’achat, ils puissent choisir une scie sabre performante afin de retrouver chez eux les raisons qui font de cet outil une si grande attraction. Comment faut-il donc faire pour bien choisir sa scie sabre ? Nous essaierons dans cet article de répondre à cette question.

Type d’alimentation

Il vous faut prévoir quelle utilisation vous ferez de votre scie. Pour un usage en interne uniquement, la scie sabre fonctionnant par branchement sur secteur est parfaite pour vous. Mais, si vous comptez en faire un usage en externe et que vous n’êtes pas sûr de trouver de l’électricité a tous les coups, vous devriez choisir la scie sabre fonctionnant sur batterie rechargeable.

Puissance du moteur

La puissance du moteur de votre scie déterminera son efficacité. En clair, un moteur plus puissant entraine une scie plus efficace.
Options additionnelles
Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour faire émerger leur produit de la mêlée. Ainsi, ils incorporent de nouvelles fonctions aux modèles de scies sabre qu’ils créent. C’est dans cette guéguerre de fabricants que des options extrêmement intéressantes sont apparues. Au nombre de ces options, nous pouvons citer :
-Système de sortie d’air oriente vers la lame de la scie
-Lumière LED intégré
-Variateur de vitesse
-Poignées avec revêtements spéciaux qui épousent la forme de la main.

 

Lire aussi cet article sur l’autocuiseur.