Guide d’achat sur la défonceuse

Vous êtes perdu dans le rayon outillage et ne savez pas quel outil choisir pour travailler du bois ? N’hésitez plus et choisissez la défonceuse, elle sera votre meilleure amie pour tous vos travaux de menuiserie et rendra vos tâches beaucoup plus simples et efficaces.

Guide d’achat

La défonceuse à bois s’apparente à une perceuse, plus polyvalente, efficace et précise. C’est l’outil idéal pour les professionnels ou amateurs souhaitant réaliser des travaux de menuiserie de précision, des assemblages ou finitions en toute facilité.

  1. Utilisation

La défonceuse fonctionne avec des fraises interchangeables tout comme une perceuse ordinaire mais dont la variété et les performances sont incomparables.

Vous pourrez aussi bien percer, évider et tailler toutes les formes que vous désirez dans n’importe quel bois.

Son utilisation est d’une réelle facilité, il vous suffit de changer les fraises pour réaliser des finitions sur de petits objets tout comme des assemblages de meuble (chaises, table, étagère…)

  1. Performance

Le principal avantage de la défonceuse est sa puissance. Avec des moteurs dépassant les 1000 watts vous pourrez sans aucun efforts usiner des pièces de bois imposantes. Dotée d’un variateur de vitesse, elle permet également de régler la vitesse de rotation de la fraise selon vos nécessités.

La défonceuse offre aussi l »énorme avantage de pouvoir régler la profondeur de coupe ou de plongée  grâce à sa butée de profondeur. Vous n’avez plus qu’a percer en toute sécurité sans vous soucier du gabarit

  1. Les accessoires

Les accessoires indispensables sont :

-L’aspirateur à copeaux et à poussière qui vous permettra de travailler confortablement, en toute tranquillité et sécurité, sans que vous soyez gêné. En effet l’usinage de grosse pièces de bois occasionne de nombreux débris.

-Le guide qui est l’accessoire fondamental. Il permet de guider votre défonceuse par rapport à une surface droite et verticale pour réaliser des travaux d’une perfection professionnelle.

-Les bagues de copiages servent quand à elles à suivre des gabarits courbés. Essentiel pour le fraisage d’une haute précision et réaliser des formes en toute sérénité.

La défonceuse à bois se révèle être un outil de menuiserie indispensable autant pour les professionnels que pour les ouvriers du dimanche. Polyvalente, puissance et précise, elle vous permettra de réaliser tous vos travaux sur bois avec une facilité déconcertante.

Lire aussi cet article.