Guide d’achat sur le lecteur Blu-ray

Cet appareil vous permet d’avoir une qualité d’image et de son en haute définition quand vous regardez la télévision. Mais avec de nombreux modèles qui existent sur le marché, il est difficile de faire le bon choix. Alors, nous avons rédigé ce guide d’achat pour vous.

Les trois sortes de lecteur Blu-ray

Voici trois profils de cet appareil que vous devez connaître afin de vous guider dans votre décision :

– Le 1.0 : c’est le premier modèle qui était créé. Il a comme particularité de décoder le BD-Java. Il représente beaucoup de similarités avec le lecteur DVD, mais il peut lire des films en HD.

– Le 1.1 : ça a été mis sur le marché en 2007. C’est une version plus améliorée de la précédente. Il a un disque dur intégré qui a pour rôle d’enregistrer les divers réglages effectués par son utilisateur.

– Le 2.0 : bien évidemment, il est encore meilleur que les deux autres modèles que nous venons de citer. Vous pouvez notamment vous connecter sur l’internet via ça. Il vous est alors possible de regarder des vidéos téléchargées. Il a une mémoire interne d’au moins 1 Go.

Voir le comparatif sur les lecteurs blu-rays en cliquant ici.

Vous l’utiliserez pour quoi ?

  • Pour voir des films : si vous n’en avez besoin que pour regarder des films HD, ne dépensez pas beaucoup d’argent pour un modèle sophistiqué qui lit des formats divers. Il faut juste opter pour celui qui offre une résolution de qualité.
  • Pour écouter des chansons en format MP3 : dans ce cas, il faut que ça soit compatible avec ce format donné.
  • Pour regarder des photos : pour profiter des photos de famille ou autre sur l’écran de votre téléviseur, il faut que ça puisse lire le format JPEG.
  • Enfin, il existe des lecteurs en 2D ou 3D. Il faut que vous sachiez que ce dernier requiert l’utilisation d’une télévision 3D ou d’un vidéoprojecteur 3D. Alors, pensez à avoir un budget supplémentaire si vous souhaitez en acquérir.

Vous avez le choix entre le lecteur Blu-ray dernier cri ou le vieux. Tout dépend de vos besoins et vos attentes par rapport à cet appareil. Afin de profiter d’un appareil de qualité, il faut vous préparer au niveau du budget.

Lire aussi : Guide d’achat pour acheter une scie sabreTrouver et acheter son gaufrier : Comment faire ? / Avantages d’avoir une chaise haute bébé