Le guide sur le trotteur bébé

Le trotteur bébé est un appareil que l’on classe parmi les objets de puériculture. Il est souvent adopté par les parents pour leur nourrisson lorsque ce dernier commence à marcher. Grâce à cet objet, les bébés peuvent se déplacer d’une façon plus ou moins aisée en position debout en étant fixés sur une nacelle, le tout reposant sur des roulettes. Ainsi cela donne aux parents une impression de liberté pour leurs enfants.

La plupart des parents optent pour le trotteur à cause de son côté pratique et ludique, car avant tout le trotteur se doit d’être un objet rassurant et ludique.
Si vous avez un bébé bien dégourdi, ce dernier voudra explorer tous les coins et recoins de la maison alors que si votre bébé est plutôt genre calme, il se mettra à pleurnicher et dans la plupart des cas commenceront à aller en arrière dans son trotteur. Que vous ayez un enfant dégourdi ou non, l’utilisation du trotteur peut s’avérer fastidieuse et peut présenter des dangers. Vous comprendrez donc que le trotteur n’a pas que des avantages, mais peut aussi avoir des inconvénients.

Avantages et inconvénients du trotteur bébé

L’avantage certain qu’offre le trotteur bébé à votre bébé est bien évident une certaine autonomie dans ses mouvements. Tout en étant retenu par la nacelle flottante, bébé arrive à se déplacer en poussant sur ses jambes. Il prendra ainsi confiance en lui même petit à petit en satisfaisant sa curiosité et en cultivant son éveil. Chez d’autres bébés, il renforce beaucoup plus l’apprentissage de la marche. L’idéal est d’offrir le trotteur à votre bébé quand il commence à tenir seul assis et debout, c’est-à-dire dans sa période de 7 à 8 mois.
Les inconvénients que présente l’usage d’un trotteur sont multiples, car il peut s’avérer dangereux pour votre bébé. Les effets les trotteurs n’offrent qu’un équilibre limité à votre bébé. Les chutes dans les escaliers et les chocs contre des coins de tables ou de parois vitrés sont souvent monnaie courante. Il faut donc prendre des mesures de sécurité en vous assurant que le trotteur est posé sur surface plane.

Lire aussi mes autres articles ici et la