Idéales pour le jardin : les toboggans balançoires !

toboggan pas cher

Les toboggans sont des jeux installés le plus souvent dans les aires publiques de jeu. Ils sont très prisés par les enfants. L’autre jeu que les enfants aiment est la balançoire. Les balançoires sont constituées d’un siège suspendu par des cordes. Ces deux jeux rendent les aires de jeu très fréquentées. Quand les parents veulent créer des aires de jeu à leurs enfants, il est possible pour eux de choisir un toboggan balançoire. Ce jeu constitue un véritable apport pour les jardins, à travers ses spécificités, et les multiples avantages qu’il apporte.

Les spécificités du toboggan balançoire

La balançoire est composée d’un siège rattaché par 2 cordes à une barre située en hauteur. Elle permet de jouer seul mais le plus souvent à plusieurs. Elle peut aussi servir de reposoir, une sorte de chaise à bascule. Le toboggan est quant à lui, constitué de marches donnant droit à une plate-forme, de laquelle on redescend par une pente. Un toboggan balançoire est juste une sorte de création hybride qui relie la barre fixe de la balançoire à la plate-forme du toboggan.

Il n’y a aucun lien réel entre les deux jeux, mais, l’installation est faite de telle sorte que les deux jeux se rejoignent à un certain point. Tous les toboggans balançoires ne sont pas fabriqués de la même manière, mais la plupart ne sont pas dépendants. Il y a généralement 2 balançoires pour 1 toboggan. Le seul point de rencontre entre les jeux est la barre des balançoires et la plate-forme. Il ne s’agira pas à l’enfant de s’élancer de la balançoire pour atterrir sur la pente du toboggan. Pourtant, le toboggan balançoire a le mérite d’offrir un double jeu à l’enfant. Il aura toujours le choix entre la balançoire et le toboggan.

à lire aussi par là : eureka41

Le double bonheur du toboggan balançoire

Un toboggan balançoire est un jeu 2 en 1. Il permet à l’enfant de jouer à ses deux jeux préférés. Il s’agit surtout de moins s’ennuyer du fait de n’avoir qu’un seul jeu chez soi. Pour les familles nombreuses, il est possible de choisir de jouer à tour de rôle. Il peut arriver que les plus petits préfèrent le toboggan et les plus âgés aient une préférence pour la balançoire. Le toboggan balançoire a le mérite de satisfaire tout le monde.

La satisfaction est d’autant plus grande quand il s’agit d’une fête, ou d’une rencontre, et que plusieurs enfants investissent l’aire de jeux de votre enfant. Il ne sera plus question de se bousculer sur un seul jeu mais bien sur plusieurs jeux. Il faut rappeler que pour apprécier les toboggans, comme la balançoire, il faut être plusieurs. Le toboggan balançoire implique alors un bonheur en double. Ce double avantage constitue un bonheur financier pour les parents.

à lire aussi par là : Comment fabriquer son kigurimi ?

Un important gain financier

Installer un toboggan balançoire c’est installer une aire de jeux. Il s’agit d’un investissement rentable. A court terme, le prix du toboggan balançoire est moins élevé que le prix du toboggan ajouté au prix de la balançoire. Cela engendre alors des économies. A long terme, chacun de ces jeux finit par lasser les enfants. Mais, cette double installation, souvent très solide, sera utilisée pendant une longue période, et la balançoire, au-delà même de la majorité de l’enfant.

Vous trouverez le toboggan idéal sur ce comparatif.