Les inconvénients des chaussures qui s’allument

chaussure qui s'allume 8

Les chaussures qui s’allument sont une tendance des années 90 qui sont revenues en force à notre époque. Très à la mode, elles sont devenues l’accessoire indispensable dans les cours d’écoles et dans les boîtes de nuit. Ce sont des joujoux de la technologie. Néanmoins, comme tous accessoires, elles présentent quelques défauts. Nous prendrons le temps de vous en parler dans cet article.

Si vous voulez un bon site sur les paires de chaussure qui s’allume, cliquez là

Les chaussures à LED ont besoin d’être rechargées quotidiennement

Eh oui! Ces paires n’ont pas une grande autonomie. Vous êtes donc obligé de les recharger tous les soirs si vous souhaitez profiter de l’aspect lumineux tout le long de la journée qui suit.

Les chaussures à LED prendraient feu

Certains témoignages stipulent que cette nouvelle génération de chaussures est susceptible de fumer, de faire des étincelles et même de prendre feu. Les chaussures en elles-mêmes ne présentent aucun risque pour celui qui les porte.

Mais les composants électroniques auxquels on doit fameuses diodes électro lumineuses comme la batterie et le réseau de câblage pourraient en présenter. C’est la batterie qui alimente la paire de chaussures en énergie. C’est donc elle qui est la plus susceptible de causer ce type d’incident à son utilisateur si par exemple, la chaussure est en contact permanent avec une source hydraulique.

à Voir aussi : nettoyeur vapeur vitre

Le prix de ces chaussures est exorbitant

Le prix réel des chaussures à LED se situe entre 500 et 800 euros. Certaines sont moins chères mais là vous devez vraiment être prudent. En effet, les produits bas de gamme ont souvent d’importants défauts de fabrication. Vous ne voulez pas avoir à acheter une paire qui devient défectueuse après quelques jours. Préférez alors les grandes marques pour ces paires. Elles sont peut être très coûteuses mais au moins vous pourrez les utiliser pendant un long moment. Votre folie a un cout et il faut l’assumer.

à Voir aussi : Europe 1