Quels sont les inconvénients du matelas mémoire de forme ?

matelas a memoire de forme

Ce n’est pas une surprise si les matelas mémoire de forme sont toujours élevés dans les tops dans le classement des hauts de gamme de la literie avec leurs avantages clés significatifs. En achetant ce type de matelas, vous n’aurez pas à vous regretter ; toutefois, comme avec tous les autres produits il est toujours important d’avoir connaissance de leurs points faibles afin d’éviter les mauvaises surprises.

La mousse viscoélastique

La mousse mémoire de forme est fabriquée à partir d’une substance appelée mousse viscoélastique. Elle était conçue à l’origine par la NASA dans le but de soulager les points de pression des forces g qui étaient subies par les astronautes pendant le décollage. Grâce à sa sensibilité à la température du corps et à la pression, la mousse à mémoire de forme moule parfaitement, si elle est plus dense, votre corps et répartit uniformément votre poids corporel. Après quelques minutes, elle retourne peu à peu à sa forme originelle une fois la pression supprimée. Ces propriétés fournissent des avantages importants pour vous donner confort et soutien optimaux.

La mousse à mémoire de forme est maintenant connue, depuis les années 90, dans son utilisation pour fabriquer notamment des oreillers et des matelas de différentes dimensions et épaisseurs.

Venez voir ce comparatif matelas mémoire de forme : www.matelas-memoire-de-forme.fr/

Les inconvénients d’un matelas mémoire de forme

Il est à considérer que les produits mémoire de forme sont sensibles à la température, ce qui peut les rendre plus chauds et moins confortables pendant les temps secs. Les matelas mémoire de forme ont tendance à être plus chauds que les autres types de matelas parce qu’ils moulent votre corps et que la mousse absorbe la température. Cependant, de moins en moins de gens en font l’expérience avec des nouvelles technologies qui procurent une sensation plus agréable avec des cellules ouvertes et des gels plus frais.

Le matelas peut devenir plus mou dans les climats chauds, ou plutôt plus ferme dans les climats froids. Mais grâce aux systèmes de chauffage et de climatisation, la plupart des consommateurs peuvent gérer la température pour qu’il ne soit ni trop mou ni trop ferme.

Certaines personnes aussi se plaignent d’une odeur désagréable, mais cela se produit seulement quand le matelas n’est pas bien aéré. Les matelas mémoire de forme peuvent être assez lourds, mais vu que vous n’avez pas besoin de le tourner, cela ne devrait pas poser de grand problème.

également : larousse

Les prix de certaines marques de matelas mémoire de forme pourraient couper l’envie de certains gens, mais faut-il se rappeler que le prix se réfère à la qualité. Un matelas mémoire de forme pourrait être plus couteux qu’un matelas ordinaire, mais vous devriez vous concentrer sur ses atouts bénéfiques et optimales pour votre corps d’autant qu’il est aussi plus durable en termes de qualité et de confort.

Enfin, certains se sont aussi plaints de certaines douleurs à cause d’un manque de soutien. Ce genre de problème n’arrive cependant que si l’on achète des matelas de mauvaise qualité mémoire de forme ou qui ne sont pas adaptés pour fournir le soutien adéquat. Pour cela, il est nécessaire de bien connaitre les caractéristiques du matelas et de le tester avant de l’acheter.

également : Comment rembourrer ma peluche géante ?