La cave à vins adapté à chaque besoin

Avant de procéder à l’achat d’une cave à vins, il faut définir l’utilisation précise qui lui est destinée. En effet, il existe toute une liste de cave à vins réfrigérée, et chacune a ses propres fonctions. Afin de vous éclairer le chemin, nous avons établi cette liste de caves à vins associées à leur fonctionnement.

La cave à vins de vieillissement

Cette cave artificielle possède les mêmes caractéristiques que les caves traditionnelles. Une température homogène variant de 10 à 14° y règne. Le vin vieilli dans cette cave durant de nombreuses années. Ainsi, si vous désirez avoir du vin qui arrive à maturité, ce type est fait pour vous.

La cave à vins de conservation

Si vos bouteilles de vins arrivent presque à terme de leur maturité, une cave à vins de conservation fera bien l’affaire. En effet, il suffit d’attendre 2 à 3 ans et le vin sera prêt à être dégusté.

La cave à vins Multi-Températures

Autrement nommée cave à vins multiusage ou cave polyvalente, ce type de cave à vins a des températures différentes à l’intérieur. De ce fait, cette cave à vins joue en même temps le rôle de cave à vins de conservation et cave à vins de vieillissement. Les caves à vins multi-températures sont destinées à ceux qui veulent conserver leurs vins tout en en consommant de temps en temps.

Cave à vins de service

Ce type de cave à vins est destiné à préparer les bouteilles de vins à la dégustation. Le vin blanc est prêt à être dégusté à une température entre 9 et 12° alors que la température idéale du vin rouge est entre 14 à 18°. Afin de répondre à ces exigences, la cave à vins de service dispose à la fois de cave mono-température et de cave à vins multi-températures étagées. Il est à noter que ce sont les professionnels qui utilisent le plus souvent ce type de cave à vins.

Cave à vins encastrable

Elle se place souvent dans un meuble de cuisine. En général, elle est une cave à vins de service et offre une touche esthétique à la cuisine. Elle est de petite capacité et ont des dimensions standardisées.

Maintenant, vous pouvez partir à l’achat de la cave à vins qui vous convient.

Lire aussi :Guide d’achat sur le cuiseur riz / Les types de cafetières expresso/ Faire un bon café avec une cafetière italienne