Les différents types de chauffe-biberon

chicco-chauffe-biberon-de-voyage

Entre changer les couches et faire les biberons, vous ne savez plus où donner de la tête sachant que les biberons se prennent à température ambiante entre 35 et 39°C, il vous faut au plus vite un chauffe-biberon adapté à vos besoins. Mais lequel ?

Les chauffe-biberons électriques

Ils se déclinent souvent en deux catégories dont les prix varient entre 30 et 90 euros en moyenne. Les premiers fonctionnent selon le principe de bain-marie. Le biberon y est introduit et l’appareil chauffe le lait jusqu’à la température adéquate sans qu’il se soit brulant. Ce mécanisme d’arrêt automatique est possible grâce au thermostat dont est équipé ce type de chauffe-biberon. Les seconds, plus sophistiqués, se présentent sous forme de machine à café. Leur innovation vient du fait qu’ils proposent un service 3 en 1 avec les fonctions chauffe-pot, chauffe-biberon et stérilisateur. Au lieu de réchauffer le biberon déjà prêt, il vous permet d’en préparer directement aussitôt que le lait en poudre et l’eau y sont mis en quantité adéquate. Avec ce type d’appareil, vous êtes dispensé de l’achat d’un stérilisateur. Fonctionnant au courant électrique, ces deux appareils vous limitent à un usage presque exclusivement domestique. C’est là qu’interviennent les  chauffe-biberons nomades.

Les chauffe-biberons nomades

Comme leur nom l’indique, ce type de chauffe-biberon, à l’inverse des électriques, peut être déplacé dans diverses circonstances.  Le chauffe-biberon de voiture est équipé d’un adaptateur de prise allume-cigare que vous branchez dans votre voiture. Dans certains cas, il dispose également de prise électrique qui vous permet de l’utiliser même chez vous. Quant au chauffe-biberon autonome, il s’emporte facilement en promenade quand vous êtes sans voiture. Il peut s’agir d’une housse chauffante contenant du gel qui se chauffe quand on appuie sur le bouton d’actionnement et permet réchauffer le biberon préalablement fait. Le gel se recharge une fois qu’on la plonge dans de l »eau bouillante. Il peut également être question d’un thermos qui garde au chaud l’eau qu’on pourra utiliser pour faire un biberon pour votre bébé. On peut s’en procurer avec un budget de 15 à 50 euros environ.
Maintenant, à vous de faire votre choix.

Lire aussi mes autres articles : C’est par ici !