Les différents types de grilles pain

différents types grilles pain

On a vu le grille-pain évolué avec le temps, mais avec les différents modèles visibles en magasin, il n’existe pourtant que deux types de grilles pain, à savoir le grille-pain basique, et le grille-pain four. Néanmoins, nombreux sont ceux qui ignorent encore comment distinguer ces deux types de nos jours.

différents types grilles pain

Le grille-pain basique

En parlant du grille-pain basique, il est assez clair que chacun en a vu un traîner chez lui, étant donné que ce soit le plus traditionnel, et que grand-mère en avait déjà à son époque. On parle ici évidemment du légendaire toaster qui a fait le tour du monde, de foyer en foyer, aussi connu sous le nom de grille-pain pop-up, en raison de sa manière à éjecter automatiquement les pains, à la fin de la cuisson. Existant en modèle en 2 et en 4 fentes, le choix ici ne dépend que de la situation de chacun, socialement et financièrement, même si tout le monde peut se procurer un de ces modèles aujourd’hui. Adapté à différents types de pain, ce type de grille-pain arrive même à dorer des bagels sur un côté.

Le grille-pain four

Un ustensile de cuisine tout à fait rénové, et qui peut toutefois s’employer comme un grille-pain basique, celui-ci est nettement plus pratique. Doté de la fonction de décongélation, certains des grilles pain four sont aussi aptes à chauffer même la baguette de pain, celui que l’on a gardé au frais dans le frigo, pour le week-end. En plus de baguettes, il est aussi habile à s’occuper de la grillade de différents aliments, comme les légumes, la viande, et même la pizza. Cependant, il faut quand même bien choisir l’aspect du grille-pain four à acheter, étant donné qu’il y a ceux qui sont encastrables, et ceux qui sont faciles à ranger sous sa table de cuisine. Le choix ici, ne dépend que de chacun, et du design de sa cuisine (www.grille-pain.biz)

Le grille-pain traditionnel était évidemment moins cher, et assez efficace. Il ne faut non plus négliger toutes les innovations apportées au niveau du grille-pain four, qui a tendance à se faire confondre avec un mini four.

Voir aussi :