Les meilleurs sèche cheveux

seche cheveux test et avis

Étant donné que se sécher les cheveux est une habitude quotidienne de certaines femmes, il est important de bien choisir le seche cheveux adapté à la chevelure.

Critère à prendre en compte avant de choisir son seche cheveux

Ce ne sont pas les offres qui manquent en terme de modèles de sèche cheveux. Il est en effet difficile de choisir entre les nombreuses marques disponibles sur le marché ainsi que les innombrables options et technologies proposées. Les critères suivants sont ceux à prendre en compte pour dénicher l’équipement le mieux adapté à la chevelure et celui qui apportera de la brillance et de la vitalité à vos cheveux :

  • La puissance qui déterminera à quelle vitesse vous pourrez sécher vos cheveux.
  • L’ergonomie qui facilitera l’utilisation de l’appareil qui devrait être facile à manier et léger.
  • Le réglage de la chaleur : pour les brushings et les mises en forme.
  • La technologie intégrée : les types de technologies devraient correspondre à votre type de chevelure. Il existe notamment le céramique, la tourmaline, l’ionique…
  • Les accessoires : ils sont utiles pour réaliser les brushings et diffuser la chaleur plus largement.

Sélection des meilleurs seche cheveux

Ci-après les modèles sélectionnés parmi les meilleurs en termes de seche cheveux :

  1. Philips DryCare Advanced : cette marque propose six réglages de température. Grâce à sa technologie ThermoProtect, le cuir chevelu est préservé de la surchauffe. Elle possède également une technologie adaptée aux cheveux longs.
  2. Okoia H12 Voyage : ce modèle est conçu pour les voyages ou les déplacements grâce à sa conception pliable qui prend très peu de place. Ce modèle propose deux températures et deux vitesses. Sa faiblesse réside dans le fait sa puissance est un peu limitée.
  3. Babyliss Expert 2200 : de par sa grande puissance, ce modèle offre un séchage très rapide et permet de réaliser et d’apporter une bonne touche de finition aux coiffures même si ces dernières sont très compliquées ou sophistiquées. Par ailleurs, non seulement ce seche cheveux est très maniable, mais le modèle est également livré avec un concentrateur et un diffuseur.

Les marques offrent un large panel de modèle. À vous de choisir le vôtre !

Lire aussi :Tout ce que vous devez savoir sur le robot pâtissier /Avantages et inconvénients du blender chauffant /Comment utiliser un lisseur à cheveux ?