Lomo Instant Wide est-ce que c’est fiable ?

Lomo Instant Wide

Prendre des photos numériques ou instantanées a toujours ravi plus d’un. Le domaine de la photographie a donc connu de nombreuses avancées aussi bien dans le domaine de la photo instantanée que celle de la photo numérique. Même si le numérique s’avère plus simple et plus efficace dans plusieurs situations, les appareils instantanés ne sont pas pour autant laissés au magasin. Le Lomo Instant Wide est un appareil photo instantané des plus performants. Que pouvons-nous dire de la fiabilité de cet appareil ? 

Présentation du Lomo Instant Wide

C’est un appareil instantané au format Wide des plus créatifs. Avec un beau design et son excellent boitier en plastique qui répond à des besoins précis, cet appareil tient compte de presque tous les reproches faits aux précédents appareils instantanés pour proposer un produit au top de la technologie. Son atout principal est bel et bien ses grandes innovations dans les réglages, dans l’ergonomie et les accessoires.

Il offre tout d’abord la possibilité de changer de focale grâce à de petits compléments optiques optionnels. Il propose également un macro et un retardateur qui servent également de déclencheur à distance. Il intègre un viseur plus large, des modes auto et buld qui permettent de longues expositions.

Cet appareil à la pointe de la technologie propose également un angle plus large pour plus de performances. Le Lomo Instant Wide malgré sa qualité comporte quelques limites.

2015111577103015LomoW

Credit photo http://mashable.com/2015/11/15/lomography-lomo-instant-wide-review/#yXWOCmNp98q2

Défauts du Lomo Instant Wide

Des nombreuses qualités de cet appareil, certaines induisent des effets qui eux sont moins bons. C’est le cas du plus gros angle qui induit une optique moins bonne. Si plusieurs éléments de cet appareil font sa force, il n’en est pas de son déclencheur qui a une très mauvaise ergonomie. Elle est en effet très sensible et n’offre pas assez de course de pression. Il est donc facile de déclencher une photo par inadvertance, chose très gênante avec la photographie instantanée.

Le Lomo Instant Wide possède bien quelques limites qui peuvent s’avérer embarrassantes, mais ces nombreux avantages comblent bien ces limites en raison de leur efficacité. Optez librement pour le Lomo Instant Wide et tâchez juste d’être prudent avec le déclencheur. Je vous invite également à venir lire cet avis complet avant d’acheter qui vous permettra un bon approfondissement !

Si cet article vous a plus alors vous aimerez probablement aussi celui ci !