Mes conseils pour bien choisir sa liseuse

L’apparition de la liseuse est une excellente nouvelle pour les passionnés de la lecture. Elle est à la fois légère, très pratique et 5 fois moins chères qu’un livre imprimé. De plus, vous pouvez l’emporter  n’importe où sans encombrer votre sac à main, surtout si vous partez en voyage. Alors, si tout ça vous donne l’envie de l’acheter, je vais vous donner quelques conseils qui vous permettront de faire le bon choix lors de son achat.

La qualité de son écran

Tout d’abord, vous devriez savoir que l’écran de la liseuse fonctionne avec une encre électronique, mais pas comme celui d’un ordinateur ou d’une tablette. Il est donc retro-éclairé et c’est son plus grand atout, mais aussi le petit problème si la liseuse ne dispose pas la fonction qui sert à éclairer encore plus son écran. Vous devriez donc vérifier avant tout ce petit détail, sinon vous serez obligé d’allumer une torche si vous lisez dans le noir.

Après, prenez en compte la résolution de l’écran qui est entre 600 x 800 pixels et environ 1440 x 1080  pixels, ainsi que sa taille qui varie de 6 à 6.8 pouces. Vous devriez juste savoir que vous aurez un affichage beaucoup plus net si la résolution est plus élevée.

Lire : Les types de cafetières expresso

Sa capacité de stockage

Presque toutes les liseuses possèdent une mémoire interne de 3 ou 4 Go, qui sera capable de stocker plus de 3000 livres. Vous pouvez même ajouter une autre carte mémoire pour d’autres modèles, et c’est très utile si vous êtes un grand lecteur, alors n’oubliez pas de vérifier ce détail.

Les formats qu’elle peut prendre en charge

Plusieurs formats de livre électronique existent en ce moment, mais le plus utilisé est l’e-pub. Choisissez donc une liseuse qui peut lire ce format, mais ça ne veut pas dire que ceux qui ne le pourront pas sont mauvais. Je n’ai pas grand-chose à dire là-dessus, donc à vous de voir ce qui vous convient le mieux.

 

Pour conclure, il ne faut pas prendre à la légère l’achat d’une liseuse, surtout si la lecture est votre passion. Je vous conseille alors de bien retenir les critères cités ci-dessus car ce sont les plus importants, et vous allez choisir facilement celle qui vous convient.