Mon avis sur les compteurs vélo Mavic

installer compteur vélo

Les compteurs à vélo de marque Mavic sont très bien connus dans le monde du cyclisme. Créés depuis plus d’un siècle, la marque Mavic s’évertue chaque fois, à améliorer la qualité et l’esthétique de ses pièces à vélo, en vue de rendre plus attractif ses produits. Sa performance et son dévouement lui a valu en 2003, le prix de l’innovation, grâce à son produit MavicWintech. Sont-ils aussi performants qu’on le dit ? Voici quelques éléments de réponse !

Un design exceptionnel

En effet, les compteurs à vélo Mavic se présentent le plus souvent, sous forme rectangulaire. Ceci leur permet d’avoir un écran vertical, avec un affichage de très bonne qualité, et une lisibilité plus simple des informations. Ce qui est rarement le cas, chez les autres marques de compteurs à vélo disponibles sur le marché.

Des compteurs vélo polyvalents

Les compteurs à vélo de marque Mavic possèdent une fonctionnalité multiple. Ils permettent la visualisation des données de fréquence cardiaque (avec pour possibilité de faire des graphes cardio) et de parcours (journalières et complètes). Vous pouvez également opter pour le choix qui vous conviendra le mieux (instantanée, maximum, moyenne).

Ils disposent d’un chronomètre et d’une horloge, et peuvent également, pour la plupart d’entre eux, enregistrer les données provenant de deux à trois vélos différents (grâce à leur appareillage automatique). Ils peuvent également faire office d’un home trainer. De plus, Ils possèdent également en option, de la cadence de pédalage sans fil et de la liaison, qui peut se faire par l’intermédiaire du smart cadence qui est un capteur scratché à la cheville.

Vous pourriez aussi lire : vttpicard

Une bonne connectivité

Les compteurs à vélo Mavic donnent la possibilité au cycliste, de connecter directement son compteur, à un ordinateur portable ou de bureau, par le port USB qui y est intégré. C’est le cas du compteur vélo MavicWintech USB, qui se présente sous la forme d’une grosse clé USB, avec prise de connexion pour ordinateur.

Ceci permet de transférer vos informations sur votre ordinateur, afin de faire des analyses plus détaillées. L’installation du logiciel Wintech Manager, donne accès à une documentation, pour vous aider à installer le compteur. De plus, les accessoires des compteurs à vélo Mavic ont la capacité de s’appairer avec d’autres capteurs (ceux de la ceinture de fréquence cardiaque, ou des capteurs de vitesse et de cadence).

Vous pourriez aussi lire : Différences entre un sèche-linge à condensation et à évacuation

Une accessibilité étonnante

Les compteurs à vélo Mavic sont vendu dans les magasins de vente des pièces à vélo, et sur les sites de vente en ligne. Aussi, le rapport qualité-prix de cette marque de compteur à vélo, lui permet de faire la différence, surtout avec une solidité à tout épreuve.

Si vous êtes donc à la recherche d’un compteur à vélo multifonction, dont la transmission des données se fait par liaison numérique, n’hésitez pas à vous tourner vers les compteurs à vélo de cette marque. Elle saura combler toutes vos attentes.

Il est bien vrai, que les compteurs vélo de la marque Mavic sont d’une efficacité indiscutable. Toutefois, il faut avouer qu’ils présentent un grand inconvénient. En effet, ces derniers ne sont pas capables de vous donner la quantité de calories que vous avez dépenser au cours d’un exercice.

Je vous invite aussi à venir voir letest de ce compteur velo gps sans fil sigma.