Mon guide d’achat sur la chaine hifi

Les meilleurs systèmes hi-fi sonnent bien, ils sont faciles à utiliser et vous procureront un plaisir d’écoute constant pour les années à venir. C’est un marché encombré, avec nombreux systèmes micro et mini-chaînes hifi parmi lesquels choisir. Grâce à ce guide, vous pourriez procurer la chaine hifi qui pourra combler vos attentes.

Combien peut coûter une chaine hifi ?

Le prix des mini-chaines hi-fi varie énormément, allant de moins de 100 euros à plus de 500 euros. Si vous recherchez un système riche en fonctionnalités avec une qualité de son fantastique, ces modèles sont proposés à un prix avantageux. Mais si vous recherchez une solution un peu plus simple, vous pouvez gérer votre portefeuille sans lésiner sur le son.

Des haut-parleurs séparés

L’un des principaux arguments de vente des haut-parleurs séparés est qu’ils peuvent être remplacés s’ils sont endommagés ou vieux. Si vous êtes prêt à vous dépenser, vous pouvez souvent considérablement améliorer la qualité du son en échangeant les haut-parleurs contre un meilleur ensemble.

Tout-en-un

Ce qui leur manque en polyvalence, le tout-en-un compense en simplicité. Bien qu’il n’y ait pas d’option pour changer les haut-parleurs, ces unités compactes ont généralement moins de fils et sont activées par plug and play. Pour un look plus moderne, certains tout-en-un ont des profils plats pour permettre un montage mural.

Principales caractéristiques à surveiller

Il existe une multitude de fonctionnalités disponibles pour la lecture de votre musique et l’écoute de la radio. Dans la liste suivante, vous avez les principales options afin que vous puissiez trouver le système hi-fi le mieux adapté à vos besoins.

– Lecteur CD

– Stockage interne

– Port USB

– Entrée auxiliaire

– Bluetooth/NFC (communication en champ proche)

– Wifi

– Radio : la plupart des mini-systèmes hi-fi ont un syntoniseur radio FM/AM intégrée ou un syntoniseur DAB. Plus de 70 % des mini-chaînes hi-fi testées ont accès aux deux, mais seulement 18 % ont accès à la radio Internet.

Lorsque vous lancez dans la quête d’un système hi-fi, vous devez considérer plusieurs paramètres. Les caractéristiques ci-dessus sont largement suffisantes pour vous aider à faire le bon choix.

Lire aussi : Comment choisir sa ponceuse excentrique ? / Les différents types de platine vinyle