Pourquoi je ne peux plus me passer de mon batteur ?

Un batteur électrique est-il essentiel dans une cuisine ? Ma réponse est oui. Toute personne qui aime un tant soit peu cuisiner trouvera en ce batteur de belles possibilités. Comment ?

Avec le fouet

Avez-vous déjà essayé de battre des blancs en neige en bec d’oiseau avec un fouet à main ? Ça prend du temps et ça demande beaucoup d’énergie au poignet. Avec le fouet, accessoire phare du batteur électrique, ce sera plus simple, rapide et surtout moins sportif. Votre mayonnaise se fera en un tour de main avec le fouet du batteur. Faire une pâte à crêpes sans grumeaux ? Ne prenez pas de risques, prenez votre batteur.  Ce dernier est aussi idéal pour faire une pâte à gâteaux bien aérienne, ce qui est important pour avoir un gâteau léger et moelleux après cuisson.

Avec la feuille

Vous aimez faire des tartes salées ou sucrées ? Pourquoi continuer à acheter vos pates surgelées alors qu’il suffit de quelques minutes avec le batteur et la feuille pour les préparer ? Il y a de bonnes recettes sur internet pour apprendre à réussir vos pâtes avec le batteur, sans avoir à mettre la main à la pâte comme le faisait nos aïeuls. Le goût et la texture d’une pâte préparée maison sont nettement supérieurs aux surgelés. De plus, pour gagner du temps, faites votre pâte pour 2 ou 3 tartes et conservez une partie au réfrigérateur pendant quelques jours ou au congélateur. Il suffit de laisser la pâte décongeler à l’air libre avant de l’utiliser.

Avec le crochet pétrisseur

Faire votre pâte à pain maison ou votre pâte à pizza ? Aucun problème. Pour ce type de préparation, il suffit de bien peser tous les ingrédients avant de les pétrir avec le crochet pétrisseur. Grace aux différentes vitesses disponibles sur le batteur, vous pourrez, dans un premier temps, mélanger les ingrédients et dans un deuxième temps, les pétrir.

Le batteur électrique est simple à utiliser et toujours à portée de main. C’est vraiment un plus de l’avoir dans sa cuisine.

Voir ce sujet ici.