Pourquoi ne pas prendre un radiateur électrique ?

devis de poêle à bois

La baisse de la température ambiante nous amène à faire recours à des moyens de chauffage. Parmi les nombreux appareils de chauffage existant sur le commerce, nous avons le radiateur électrique. Cet appareil est efficace pour produire de la chaleur et réchauffer votre petit espace à l’intérieur de la maison. Toutefois, les désagréments liés à son utilisation font que nombre de gens préfèrent s’abstenir. Voici les raisons pour lesquelles il ne faut pas prendre un radiateur électrique.

Si vous voulez en savoir plus sur le poêle à bois allez sur ce site.

Mauvaise qualité de chauffe

Si vous optez pour un radiateur électrique, la moindre des choses est que vous pussiez profiter d’une bonne chaleur. Plusieurs modèles de radiateur électrique sont conçus sur un système qui ne produit pas une chaleur de mauvaise qualité. En effet, le système est conçu de sorte que l’air frais entre en dessous, se chauffe et sort par le dessus. Elle peut facilement atteindre 100◦C ; ceci entraine un dessèchement et ensuite une stratification de la température de l’air. Vous serez donc obligé de supporter un air chaud et sec.

Trop cher à l’usage

Il n’est un secret pour personne que le radiateur électrique fonctionne avec l’énergie électrique. Et la conséquence directe de l’utilisation de cet appareil est que vous pouvez voir votre facture d’électricité augmentée à grande vitesse. Si on s’en tient aux nouveaux tarifs, l’énergie électrique est aujourd’hui l’énergie de l’énergie de chauffage la plus chère en France. Vous pouvez déjà voir le prix du kWh d’électricité (12 centimes d’euros environ) nettement supérieur au prix du kWh de gaz naturel (5,5 centimes d’euros environ). En conclusion, si vous optez pour le radiateur électrique vous aurez à payer cher pour son utilisation.

Manque de mobilité

Si vous aimez profiter des espaces extérieurs de votre maison, il arrivera des moments où la température qu’il fait au dehors ne vous permet pas d’y rester. À ce moment, votre chauffage peut se montrer utile s’il y a moyen de le déplacer. Et c’est là que l’usage du radiateur électrique est limité. Cet appareil a nécessairement besoin d’être branché à une prise d’alimentation pour pouvoir fonctionner. Ce qui n’est pas de chance vu que la probabilité que vous ayez des prises courant à l’extérieur de la maison est faible. C’est dans ce genre de situation que le chauffage à gaz marque un point.

Si vous souhaitez continuer : Tout ce que vous devez savoir sur le robot pâtissier

Exigences en emplacement

Dans les périodes les plus froides, vous aurez besoin d’un chauffage qui fournit une chaleur assez intense pour tenir le coup. Si le radiateur électrique peut produire de grandes quantités de chaleur, celles-ci peuvent perdre d’intensité si les exigences en emplacement ne sont pas remplies. Avant d’installer votre radiateur électrique, vous devez vous assurer que votre logement est bien isolé. Une contrainte que vous devez respecter pour éviter les déperditions de chaleur, à même d’augmenter vos factures d’électricité.

Voilà tant de raisons pour lesquelles nous pensons que vous ne devrez pas choisir un radiateur électrique. Si vous voulez d’un chauffage efficace et pratique pour vous servir à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison, optez pour le parasol chauffant.

Si vous souhaitez continuer : canalblog