Peut-on installer des oreillettes Bluetooth dans un casque de moto ?

acheter oreillette bluetooth

Vous voulez monter sur votre moto, et vous souhaitez, dans le même temps, avoir rapidement accès à votre téléphone portable, ou écouter de la musique ? La solution à entrevoir, est d’installer une oreillette Bluetooth dans le casque de votre moto.

Bien que ce soit une solution improvisée, elle semble tout de même chouette. Cependant, à quoi consiste cette installation ? Est-ce réellement possible ? Nous devrions examiner certains faits, avant de savoir si une telle installation est envisageable. Découvrez plutôt !

Le déroulement de l’installation

Pour autant qu’il vous ait été donné de savoir, les oreillettes Bluetooth sont des appareils qui ont une petite taille. Elles sont généralement conçues, dans le but de rester accrocher à une oreille, tout en étant discrète. Même si, elles ont, pour la plupart du temps un effet tape à l’œil, il va sans dire que, ce sont des appareils qui visent une grande discrétion.

Installer une oreillette Bluetooth dans un casque, reviendrait à placer cette dernière, dans le conduit auditif de votre oreille, et de la mettre en marche. Bien entendu, après la mise en marche, vous devrez bien sûr, la connecter à votre smartphone. Une fois ceci fait, l’étape finale serait de mettre votre casque, avant de monter sur votre engin.

Cependant, il reste à savoir si c’est possible !

Venez aussi voir : Présentation des surmatelas magnétiques à l’aloe vera

La faisabilité de l’installation

Il faut avant tout, rappeler que les oreillettes Bluetooth sont généralement de petite taille. Par conséquent, elles sont capables d’avoir accès à des endroits les plus étroits. Bien entendu, l’insertion dans un casque est possible.

Bien que l’oreillette Bluetooth soit capable de se faire installer dans un casque, cela ne serait pas très commode et pratique. En effet, l’espace qui se situe entre les oreilles et l’intérieur du casque est assez étroit. Même si l’oreillette peut s’y infiltrer, il serait très complexe de l’utiliser

Imaginons donc un instant que, vous avez placé une oreillette dans un casque moto, et que vous désirez changer de musique en pleine circulation. Il serait difficile pour vous, d’appuyer sur le bouton de commande de l’oreillette.

En effet, il faudrait pouvoir placer votre doigt, dans un espace assez encombré, ce qui serait très difficile à faire, surtout en pleine circulation. Pareillement pour décrocher vos appels. Si vous voulez donc le faire, assurez-vous de ne pas chercher à manipuler votre oreillette.

L’autorisation de l’installation

Certes, l’installation d’une oreillette Bluetooth dans un casque de moto est possible. Cependant, elle n’est pas permise, car la loi l’interdit formellement. En effet, depuis le 1er juillet 2015, la loi interdit à tout conducteurs, qu’il soit à moto, vélo ou voiture en circulation, de porter un dispositif capable d’émettre du son.

On comprend donc que, si malgré cette interdiction, vous le faites, vous encourrez une amende de 135 € et un retrait de 3 points, sur votre permis de conduire. Il faut comprendre que, cette disposition a été prise, car une telle situation est susceptible d’entraîner de graves accidents de la circulation.

Une oreillette Bluetooth, lorsqu’elle est en marche, a tendance à distraire, ce qui est inacceptable lorsqu’on est sur la route. Il s’agit donc, tout simplement, d’une mesure de sécurité.

Crédits ; www.mon-oreillete-bluetooth.com/