Quel est le meilleur programme pour perdre du poids avec une station de musculation ?

Avec une station de musculation, vous pouvez vous vanter d’avoir chez vous un véritable dispositif sportif pour exécuter vos activités physiques. Avec un tel appareil, vous avez la possibilité entre plusieurs régimes. Vous pouvez décider par exemple de perdre du poids. Pour y arriver, il suffit de pratiquer les exercices appropriés pour avoir le résultat. Et s’agissant de ce régime, voici donc le programme que vous pouvez suivre.

1- Les abdos

abdos

Si vous souhaitez perdre du poids, c’est le premier des exercices qu’il faudrait commencer par pratiquer avec votre station de musculation. Les abdos permettent de faire remonter dans votre bas ventre les graisses concentrées dans votre corps. Ainsi, pour diminuer considérablement ces graisses voire les faire disparaître, il va falloir utiliser la ceinture abdominale. Avec cette ceinture abdominale, non seulement votre ventre est aplati s’il est gros, mais les graisses sont éliminées. Cependant, pour avoir des résultats satisfaisants, il faut donc répéter cet exercice sur quelques semaines.

2- Coude-genoux croisé pieds au sol

Coude-genoux croisé pieds au sol

Cet exercice est l’un des plus difficiles à réaliser, surtout quand l’on est en surpoids. Pour pratiquer cette activité, l’outil principal à utiliser est le banc de musculation de votre station. En ce qui concerne le positionnement, vous restez coucher sur le dos sur le banc. Assurez-vous d’avoir posé le plat de vos pieds sur le sol. Ensuite, vous mettez vos jambes en mouvements en faisant des mouvements de vas et vient.

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Vous devez faire en sorte que lors de la montée, le plat de vos pieds atteigne le niveau du banc de musculation. Cet exercice fait travailler les muscles du bas de votre corps qui agissent sur le ventre. L’objectif est d’éliminer les graisses encombrantes accumulées au niveau de vos cuisses et de votre bas ventre.

3- Levée tête-épaules

Levée tête-épaules

C’est aussi un exercice efficace si vous souhaitez maigrir. Pour renforcer plus l’intensité de cet entraînement, vous pouvez associer des haltères. Pour cet exercice, vous devez faire usage du banc de musculation. Pour bien s’installer, comme dans le cas de coude-genoux croisé pieds au sol, vous vous couchez sur le dos sur le banc, les pieds à terre, et votre tête dans vos mains. Ensuite, vous effectuez des mouvements de montée-descente du haut de votre corps tout en maintenant votre tête dans vos mains. De même, dans la même position, vous pouvez utiliser les haltères. Dans ce cas, votre tête ne serait plus dans vos mains. Ces dernières serviront à présent à tenir les haltères. Avec ces deux charges dans vos mains, vous allez donc exécuter les mouvements de montée-descente.

Le port de ces deux charges dans vos mains augmente le métabolisme basal. Ce dernier a pour rôle d’entretenir les muscles, par conséquent d’éliminer les graisses afin de perdre du poids. Il existe encore d’autres programmes sportifs à exécuter avec votre station de musculation pour maigrir. En dehors de ces trois activités développées, vous pouvez aussi faire du Gainage ou du Crunch inversé. De même, outre une station de musculation – découvrez les meilleurs modèles disponibles sur le marché ici -, vous pouvez faire usage du vélo elliptique, du stepper, du rameur ou encore du tapis de course.