Quels pièges à éviter pour établir un devis carrelage ?

devis carrelage pose

Avant d’entamer n’importe quels travaux ayant trait au carrelage, vous devez vous faire établir un devis carrelage. Le devis carrelage est un élément dont vous aurez besoin pour réussir vos travaux. Il est signé par l’entreprise ou l’artisan qui doit se charger des travaux pour vous et est encadré par la législation.

La moindre erreur de la part de l’entreprise ou de l’artisan qui vous délivre le devis, ou une erreur venant de vous qui n’aviez pas vérifié le devis serait très grave dans un point de vue législatif. Vous devez donc faire attention et éviter les pièges lors de l’établissement ou de la réception de votre devis comme ceux cités ci-dessous.

Venez voir ce site pour avoir des infos avant de demander votre devis carrelage : devis-carrelage.info

Vous précipiter

Souvent, certaines personnes aiment faire les choses le plus rapidement possibles sans prendre le temps de faire plusieurs comparatifs lors de l’établissement de leur devis. Vous devez prendre le temps de choisir plusieurs prestataires qui vous fourniront des devis variés. Prenez le temps de choisir des sites spécialisés dans le domaine de la pose de carrelage, ou des artisans recommandés ou que vous connaissez.

Ne pas vous préparer

Souvent, vous vous dites que l’établissement d’un devis carrelage n’est pas vraiment une chose qui requiert votre attention ou que vous n’avez pas à vous gêner pour que le devis vous soit établit. C’est bien une erreur que vous commettez. Vous devez participer à l’élaboration de votre devis.

Pour ce faire, vous devez fournir des informations sur le type de carreaux que vous voulez. La grosseur des carreaux également. Les surfaces à carreler par conséquent, la superficie. Aussi, vous devez savoir que les carreaux d’intérieur diffèrent des carreaux de l’extérieur et ont donc leurs prix. Si vous ne donnez pas ces informations et surtout ne vérifiez pas, vous risquez de vous retrouver avec un travail qui ne vous plairait pas.

Pour continuer : Quels travaux faire avec une perceuse colonne

Ne pas lire le devis proposé

Vous serez bien d’accord avec moi si je disais que la lecture d’un devis se résume par la comparaison du prix noté en bas de page du devis des différents devis qui vous sont parvenus. C’est bien une grande erreur, car vous pouvez facilement enfreindre la loi si un problème survenait.

Chaque détail compte sur le devis. Vous devez savoir qu’un devis est un détail de tous les travaux qui vous seront faits. Si vous ne prenez pas le temps et le soin de vérifier chaque ligne pour rectifier ou apporter des amendements, les conséquences du travail final vous incomberait.

Prenons l’exemple que vous choisissez des carreaux en granit, d’une couleur donnée et que votre prestataire achète des carreaux d’un autre matériau et d’une autre couleur. Non seulement, il ne pourra pas aller les échanger, mais ce sera vous qui serez en perte surtout si le budget que vous avez alloué à l’achat de ces carreaux est inférieur à ce qui vous a été acheté.

Certaines mentions sont indispensables sur un devis. Comme :

  • Le taux horaire de la main d’œuvre
  • Le prix du déplacement du prestataire
  • Le prix des prestations TTC

Vous devez donc vous assurer de tous les avoir.

Pour continuer : systemd