Les points clés pour trouver un scanner portable

Tout le monde aimerait bien conserver ses documents officiels en toute sécurité et la meilleure façon de le faire est de les numériser. De ce fait, il est impératif de posséder un scanner portable. Ce dispositif informatique vous donne une occasion unique de stocker vos fichiers les plus importants. Cependant, il n’est pas toujours aisé de trouver un bon outil sur le marché. C’est la raison pour laquelle, nous vous apportons notre soutien  afin de satisfaire vos besoins.

Différents modèles de scanners

De toutes les façons, vous devez d’abord chercher à connaitre les différents types de scanners disponibles sur le marché et  surtout l’usage que vous en ferez. Dans un premier temps, vous avez le scanner à plat qui permet entre temps d’éliminer les rayures et les poussières. De même, la restauration des fichiers abîmés se fait souvent de manière automatique.

Le scanner mobile par contre se distingue par sa conception ultra légère. Il se concentre principalement sur le scan des feuilles de texte à savoir PowerPoint, Word, Excel, PDF… Vous y retrouverez les modèles Bluetooth qui ne nécessitent pas des câbles. Bref, il existe bien d’autres types de produits tels que  le scanner d’archivage ou encore le scanner de cartes de visite.

La qualité du scan

L’un des points clés pour acheter un scanner portable digne de ce nom est la qualité de l’image numérisée. Il faut ainsi prendre en considération la résolution de la machine. Choisissez alors un appareil disposant une résolution optique pour la simple raison qu’elle traduit la finesse de l’image scannée.

Aussi, les capteurs du scanner portable doivent être vérifiés. Il s’agit  en tout cas des dispositifs qui signalent la présence des pixels ou mieux qui produisent le meilleur rapport signal/bruit. Ils ne consomment pas assez d’énergie.

Enfin, il y a la profondeur d’échantillonnage qu’il ne faut nullement négliger. Elle permet alors de dissocier les nuances de couleurs. Un scanner de 24 ou 48 bits est à mesure de dissocier des millions de couleurs. C’est à vous de chercher un rendu optimal.

En dernière analyse, la vitesse de numérisation doit être prise en compte avant d’acheter un scanner portable.

Voir un nouvel article sur le stepper.