Portemonnaie, comment faire pour le choisir ?

Il existe de nombreux accessoires féminins et masculins conçus pour compléter et peaufiner votre style. C’est le cas par exemple des portemonnaies. Bien qu’on ne les remarque que très peu souvent, ils sont aussi d’une utilité incontournable. Ils nous servent à contenir notre monnaie, nos pièces personnelles et aussi nos cartes de visite. 
Cependant, comme avec toutes les autres accessoires, le choix de votre portemonnaie doit être méticuleux. Si vous tenez à en choisir un bon, n‘optez pas pour une pièce au hasard, que vous aurez choisi sur un coup de tête. Prenez le temps de bien étudier tous les aspects qui entourent la question.

Evaluer vos besoins

Tout achat important devrait être soumis à une évaluation préalable. Savoir cerner ses besoins est une étape capitale dans le choix de son portefeuille. Par exemple vous devez connaitre :

  • L’utilité que vous allez lui donner : chez les femmes, il y’a des portemonnaies qui font office de pochette (pour des sorties et autres). D’autres ne servent qu’à contenir sa monnaie et ses pièces personnelles. Donc avant de choisir votre portefeuille, vous devez être certains de ce que vous souhaitez en faire.
  • Votre budget : le choix de votre portemonnaie ne sera concrétisé que lorsque que l’achat aura eu lieu. Choisissez donc un portemonnaie qui rentre dans votre budget.

Définir les caractéristiques que vous recherchez pour votre portemonnaie

C’est une opération capitale dans le processus de choix de son portemonnaie. Que vous soyez une femme ou un homme, un jeune ou un vieux, un riche ou un moins riche, vous ne pouvez ignorer certains aspects, notamment :

  • La matière du portemonnaie : il existe de nombreuses matières chics pour des portefeuilles. La matière par référence, celle qui fait l’unanimité chez tous et qui réunit tous les âges et toutes les classes sociales c’est le cuir, le cuir véritable. Il n’y a pas meilleure matière pour un portefeuille. Mais vous pouvez aussi opter pour une autre matière textile assez sophistiquée ;
  • La couleur de votre portemonnaie : noir, marron, kaki, ou toute autre couleur pale sont des couleurs très courantes pour des portemonnaies, surtout ceux des hommes. Cependant, il en existe de toutes les couleurs. En fonction de votre style et de vos gouts, choisissez celui qui vous convient le plus.
  • La taille de votre accessoire : comme avec tous les autres points précédents, vous devez aussi vous attarder sur les dimensions que vous voulez pour votre portemonnaie. Si vous ne voulez pas vous retrouver avec un sac dans votre poche, vous feriez mieux d’y penser avant.

Choisir son portemonnaie n’est pas aussi banal que nous le pensons. C’est une pièce importante que vous devez choisir avec au moins la même attention que vous portez à vos autres accessoires.

 

D’autres articles mode dispo ici !