Pourquoi porter un bracelet connecté ?

microsoft-band-02_nihkyh-connecte

Pour vous, un bracelet connecté est sans doute un simple bijou servant tout juste à orner votre poignet. Mais vous vous trompez. Plus qu’un ornement, le bracelet connecté est l’outil connecté dont vous ne pourrez vous passer. Il est en effet à la fois un coach de vie, un coach sportif et un véritable diététicien.

Un coach de vie

Il est vrai que ce fabuleux outil de technologie qu’est le bracelet connecté ne peut vous obliger à aucun changement, mais il influence positivement votre mode vie. Il vous donne la motivation nécessaire pour être actif, et vous aide à connaitre votre humeur ou à contrôler votre cycle du sommeil. Il vous sera donc très utile si vous êtes de nature insomniaque en vous indiquant vos temps de sommeil léger et profond. Il se chargera également de vous rappeler quand vous coucher et quand vous lever.

Un coach sportif

Si vous n’êtes pas du genre à vous inscrire dans une salle de gym ou à faire appel à un coach pour faire de l’activité sportive, ce bracelet vous sera très utile. Il vous donnera la motivation nécessaire pour atteindre vos objectifs journaliers en matière d’activités physiques. Si vous vous fixez par exemple pour objectifs d’atteindre les 10 000 pas journaliers recommandés par l’OMS, soit 14 km, il vous accompagnera en vous indiquant la progression de l’objectif fixé. Vous aurez même envie de dépasser votre objectif et vous le ferez avec fierté.

Un diététicien

Pour vous qui avez toujours tenté de contrôler votre alimentation sans y parvenir, bonne nouvelle, votre bracelet connecté vous y aidera. Il ne remplace certes pas un vrai diététicien, mais il n’est pas inutile. Il répertoriera tout ce que vous insérez dans votre alimentation et vous indiquera approximativement les calories que comptent les aliments que vous mangez. Il se chargera même de vous conseiller sur votre alimentation en vous indiquant les plats les plus diététiques.

Pour ceux qui voudraient aller plus loin, je leur  propose également de lire cet article sur la dépèche !

On espère que cet article vous aura plut et que maintenant vous en savez un petit peu plus grâce à nous sur le phénomène des bracelets connectés !