Pour l’écologie : les nouvelles cheminées éthanol bio

achat cheminee ethanol

Par les temps qui courent et avec la prise de conscience collective des dangers qui menacent notre chère planète, de nombreuses inventions ont vu le jour afin de corriger le tir. Parmi celles ci, nous avons les cheminées éthanol bio. Ces dernières se présentent comme des compléments écologiques aux traditionnelles méthodes de chauffage jugées trop polluantes par certaines personnes. Ici, nous vous en disons un peu plus sur cet aspect des cheminées éthanol bio.

Bref rappel sur les différents types de cheminées éthanol bio

Les cheminées éthanol bio sont des cheminées dont le fonctionnement ne nécessite pas un conduit d’évacuation ou un raccordement. Elles ne produisent aucune fumée, aucune poussière et aucune suie. Selon leur type d’installation, on en distingue trois différents types : les modèles à poser sur une table, les modèles muraux et ceux à encastrer.

Ces derniers peuvent être installés dans le foyer ouvert d’une cheminée déjà présente ou sur un mur. Ceux à poser sur une table sont mobiles et généralement plus petits que leurs homologues. Quant aux cheminées éthanol murales, elles vous permettent de faire des économies non négligeables de place.

Le côté écologique des cheminées éthanol bio

On pourra dire tout ce que l’on veut des cheminées bio éthanol, mais s’il y a bien une chose que l’on doit leur reconnaître, c’est bel et bien leur côté très écologique. Même si cette thèse est farouchement rejetée par certaines personnes, les arguments pour l’étayer ne manquent cependant pas.

L’un des premiers arguments et pas des moindres réside dans le fait que pour l’obtention de l’éthanol, on n’a nul besoin de procéder à un abattage massif des arbres pour avoir des bûches comme cela est bien souvent le cas avec les cheminées au bois. Opter pour une cheminée bio éthanol, c’est donc mener une sorte de lutte contre ce malheureux phénomène qu’est la déforestation.

à Venir consulter : 3 Recettes au barbecue à gaz

Le côté écologique du combustible utilisé : le bio éthanol

En plus des cheminées elles mêmes, un autre argument de taille est à prendre en compte : la nature du combustible qui est utilisé avec ce type de cheminée : l’éthanol. En effet, encore connu sous le nom d’alcool éthylique, l’éthanol est un biocarburant que l’on obtient à partir d’un mélange de produits forestiers et agricoles. Il s’agit de façon essentielle de distiller des céréales comme le blé avec des produits tels que la banane, la canne à sucre ou les betteraves.

Sous nos cieux toutefois, la grande majorité du bio éthanol que l’on fabrique provient des betteraves ; vu que nous en sommes de gros producteurs. Comme vous pouvez le constater donc, il est conçu exclusivement avec des végétaux. Ici, pas de substances toxiques aux origines douteuses et nuisibles à la santé de l’homme.

à Venir consulter : chauffageandco

Le bio éthanol est en fait un combustible qui est biodégradable, qui est capable de se mélanger à de l’eau et dont la combustion ne dégage que de la chaleur, de la vapeur d’eau et du dioxyde de carbone. Il ne pollue pas et n’émet donc pas de substances dangereuses pour la santé de l’homme ou pour son environnement.

Allez voir sur ce site de cheminée bio ethanol pour vos achats.