Pourquoi avoir une bouilloire électrique sans BPA ?

Avoir une bouilloire électrique est une pratique vraiment intéressante. Il faut pourtant bien faire attention à la qualité de la matière que la bouilloire a été fabriquée.

Les différents types de bouilloires sur le marché

Nous avons 4 types de bouilloires sur le marché, on parle ici des matières de fabrication, sans exprimer des modèles qui sont plusieurs suivant sa marque. On a la bouilloire inox qui est la meilleure, mais elle est assez chère. On a également le modèle en verre, mais c’est lourd et ça se casse, donc ce n’est pas tellement pratique. Et enfin, on a la bouilloire plastique qui nous donne du sourire, parce qu’elle est légère, pas du tout chère et elle est mignonne.

Mais il faut bien faire attention à son entretien sinon l’effet du plastique bouilli va nous pourrir la vie. En effet, si vous achetez une bouilloire électrique en plastique, il contient tous du Bisphénol A ou BPA. Cette matière se décompose par l’effet de la chaleur et provoque une puberté précoce aux filles, cela diminue le fonctionnement du cerveau, et freine la fertilité des hommes.

Lire : Qu’est-ce qu’une ponceuse à bande ?

Quelle précaution pour diminuer l’effet de BPA ?

Le mieux est de changer de bouilloire et de prendre un modèle électrique en inox, tout en Inox précisément. Il faut en profiter, parce qu’en cette saison d’été, elles sont en discount, mais dès que la saison d’hiver apparaît, elles redeviennent chères. On peut aussi choisir le design, et apprécier son écran LCD où s’affiche les données de température. En plus avec Inox, on peut espérer une durée de vie assez longtemps à votre bouilloire.

Pour la série en verre, celle-ci est sympa, parce qu’on peut voir sa contenance, et c’est vrai qu’elle est destinée à un événement plus considérable. Sans oublier le modèle céramique qui est destiné pour un usage attentionné. Ce sont les trois choix pour une bouilloire électrique sans BPA.

Néanmoins, il est porté à votre connaissance que le Bisphénol A peut se détecter à n’importe quel matériel en plastique même dans les biberons des enfants, parce que c’est le seul matériel qui permet de former le plastique. Son utilisation demande juste quelques précautions, qu’il faut vider la bouilloire après chaque utilisation et de rincer avant d’en remettre de l’eau

https://www.youtube.com/watch?v=-B2Gl_f2tnM.