Présentation de la ceinture de grossesse réglable Pretty See

ceinture de grossesse Pretty See

Les ceintures de grossesse sont de plus en plus adoptées par les femmes enceintes. C’est un dispositif qui les soulage des maux comme les douleurs lombaires qui viennent avec le changement de la morphologie. Il vient redresser la posture de la femme enceinte et apaise ses maux. Il en existe toute une diversité sur le marché, mais intéressons-nous à la ceinture réglable Pretty See.

Description de la ceinture de grossesse Pretty See

ceinture de grossesse Pretty See

La ceinture de grossesse Pretty See est un dispositif qui s’attache à la taille de sorte qu’elle maintienne convenablement la zone sacro-lombaire et l’abdomen. Elle est faite pour toutes les tailles vu qu’elle est ajustable. Elle s’adapte donc facilement à l’augmentation de la taille de l’abdomen chez la femme enceinte. Aussi, elle est fabriquée à base de coton. Cela fait qu’elle est très douce au toucher et confortable. En plus du coton, le dispositif est fait d’élasthanne qui permet à la ceinture d’établir un bon maintien de l’abdomen et de la zone sacro-lombaire. Aussi, la ceinture est équipée de sangles qui sont très faciles à fixer.

En outre, elle est remplie de petits ports qui permettent à l’air de la traverser. Cela permet à l’utilisateur de la porter sur une longue durée sans avoir à se plaindre de la chaleur. La ceinture Pretty See est non seulement confortable, mais aussi, elle est d’une bonne qualité de fabrication, comme les autres modèles qu’on présente sur ce site. Ce dispositif a à lui seul, juste pour le dos, 5 soutiens qui en ajoutent à sa fermeté.

Comment utiliser la ceinture de grossesse Pretty See ?

ceinture de grossesse Pretty See

L’utilisation de la ceinture Pretty See peut ne pas être aussi évidente qu’elle le paraît. Le dispositif ne dispose pas forcément de notice, mais il faut toutefois bien le placer pour être sûr d’obtenir l’effet attendu. La ceinture doit en fait se placer en dessous du ventre. Si vous la placez sur le ventre, vous risquez de causer en plus, une compression des organes internes. Cette compression en augmentant la pression sur les organes internes, fait accélérer les conséquences comme le reflux gastrique. Il faut donc placer sa ceinture sous la vessie à l’avant et à l’arrière au niveau de l’articulation entre la jambe et le bassin. Comme repère pour vérifier si vous avez bien placé votre ceinture, commencez par décaler une jambe sur le côté.

Lire aussi : Où se procurer un électrostimulateur ?

Après avoir fait cela, vérifiez si la ceinture est bien droite et que sa base est posée au niveau du pli des hanches. Il faut également s’assurer qu’elle ne dérange pas la mobilité. Puis finalement, il faut saisir les bouts à scratch et les fermer sans trop forcer sur le corps. Il est à retenir que la ceinture ne doit pas être utilisée pendant toute une journée de façon continue. En effet, avec l’utilisation des ceintures de grossesse, les muscles abdominaux n’ont plus besoin de faire beaucoup d’effort. Cependant, ils sont fortement sollicités pendant l’accouchement. Il faut donc leur permettre de faire un peu d’exercices avant le grand jour et se défaire de la ceinture de grossesse de temps en temps.

À voir …