Présentation du coupe-branche professionnel télescopique Gardena StarCut 410 plus

coupe-branche professionnel télescopique Gardena StarCut 410 plus

Vous avez pris l’initiative de vous procurer un ébrancheur pour bien entretenir les arbres et les arbustes se trouvant dans votre jardin, mais il est vraiment nécessaire que vous teniez compte de la hauteur des branches à couper pour effectuer votre choix.

Il existe plusieurs outils de jardinage sur le marché, dont les coupe-branches dits télescopiques adaptés à la coupe des branches de grande hauteur. Néanmoins, nous allons nous intéresser ici au coupe-branche professionnel télescopique Gardena StarCut 410 plus, un outil d’origine allemande. Quelles sont les particularités de cet appareil ? Nous vous présentons donc dans cet article ce coupe-branche professionnel télescopique.

Caractéristiques

Le coupe-branche professionnel télescopique Gardena StarCut 410 plus est un outil de jardinage fabriqué en Allemagne. Il est spécialisé dans l’entretien des arbustes et des arbres de grande taille. Ce coupe-branche est doté d’un manche télescopique qui peut être rallongé de 230 à 410 cm.

C’est un ébrancheur très flexible qui atteint une portée de plus de six mètres, l’utilisateur y compris. Il dispose d’une transmission permettant de démultiplier la capacité de coupe par douze (12) et d’assurer en force une coupe des branches d’un diamètre qui peut atteindre 32 mm. Il est doté des lames à meulage de précision et d’une poignée en T. Cet outil est aussi équipé d’une tête de coupe extra-légère et mince. De plus, ce coupe-branche professionnel télescopique est également caractérisé par plusieurs éléments sur le plan technique.

  • Longueur totale : réglable en continu de 230 à 410 cm
  • Diamètre maximal de la branche : 32 mm
  • Angle de coupe réglable : 200°
  • Transmission de boîte de vitesse
  • Courroie de tension interne

Fonctionnalités

coupe-branche professionnel télescopique Gardena StarCut 410 plus

Gardena StarCut 410 plus est un coupe-branche professionnel télescopique qui est doté d’un certain nombre de fonctions. Il dispose d’une bande de traction interne qui ne s’enchevêtre pas avec les branches lors du travail. Sa tête de coupe extra-légère et mince vous permet de couper les branches d’une manière plus facile et aussi de les cibler même en étant proche du tronc. Du fait qu’elles sont recouvertes d’un revêtement antiadhésif, les lames à meulage de précision dont dispose cet outil vous permettent de couper les branches de façon nette et précise et vous assurent un entretien facile.

Lire aussi : Que dit la loi à propos de la vidéosurveillance ?

La prise en main rapide et facile de l’appareil est garantie par sa bande de traction et sa poignée supplémentaire en T. De plus, avec l’angle de coupe qui peut être réglé à 200°, vous pouvez régler individuellement à partir du sol la coupe précise des branches. Gardena StarCut 410 plus dispose également d’un crochet ajustable permettant de retirer d’une manière plus facile les branches coupées du sommet.

Avantages et inconvénients

Gardena StarCut 410 plus est un coupe-branche professionnel télescopique qui est d’une grande utilité et très avantageux pour l’entretien des arbustes et arbres de grande taille. Grâce à sa portée qui va jusqu’à 6,5 m, il est plus facile d’atteindre les haies et les branches d’arbre de grande hauteur sans aucun support.

Lire aussi : Climat. Les arbres peuvent (presque) sauver la planète.

Sa transmission en acier permet de couper les branches qui peuvent atteindre un diamètre de 3,2 mm. Toutefois, ce coupe-branche est un peu lourd à bout de bras et nécessite un travail physique. De plus, il faudra débourser une importante somme pour s’en procurer.

Rapport qualité-prix

coupe-branche professionnel télescopique Gardena StarCut 410 plus

Le coupe-branche professionnel télescopique Gardena StarCut 410 plus est un outil très efficace et facile d’utilisation. Sa performance en dit beaucoup sur son prix d’achat. Il est disponible à 92,39 euros sur mon site informatif.