Présentation de la scie sabre Bosch “Universal” PSA 900 E

Une scie sabre est un outil pour les bricoleurs, mais également utile dans les chantiers. Il n’est vraiment pas en retard, même si c’est la dernière phase des vacances de faire quelques coups d’aménagement à votre maison. Voici la scie sabre signée Bosch sous le modèle PSA 900E.

Parlons un peu de la marque Bosch

Bosch vient de nos amis « Oktoberfest », et il a plus de 40 ans aujourd’hui. Il s’est baladé dans les électroménagers, dans les pièces autos, et maintenant, on va le voir dans ces facettes d’outillages. Au début, quand on entame une petite rénovation dans des endroits difficile à atteindre, on a tendance à utiliser une scie. Et en effet, ce n’est pas toujours très pratique, mais depuis que l’on a modernisé la scie, elle est devenue une scie sabre. Cette dernière est montée sur une machine comme la perceuse, et de la même conception, elle se compose de son corps avec un moteur rotative, du poignet et des boutons bien optimisés. On va découvrir maintenant la scie sabre modèle Universal PSA 900 E de Bosch.

Lire aussi : Tout savoir sur la bouilloire

Test de l’appareil PSA 900E labélisé par Bosch

L’appareil est de couleur verte avec son écriteau rouge. Il est livré dans un coffret très robuste et solide avec son poignet frontal. Pour son aisance à la portée, on a le système cliquet qui verrouille la valise. Dans la boite, il y a les notices, qui sont en livre et en brochure avec des images en dessus. Il existe un double fond pour ses accessoires et c’est bien agencé. Le corps de la bête est bien entassé dans son compartiment, avec ses deux batteries, un coffret pour les lames et d’autres accessoires de protection corporelle. La machine est comme une Kalachnikov, avec un bouton rouge au top pour son déverrouillage, une gâchette, l’emplacement de la lame est dirigé par un modérateur qui va guider celle-ci à sa direction idéale. Elle est très ergonomique, car elle ne pèse que 3 kg, et ce qui est intéressant, c’est qu’elle ne vibre pas durant son utilisation.

Encore une fois, avec ce genre de matériel, chaque utilisation demande une lame, car une scie sabre peut travailler le bois, du béton et des briques rouges.