Comment prolonger la durée de vie des masques de surface

meilleur-masque-surface

Les masques de surface sont des équipements qui protègent les yeux et le nez du plongeur, tout en lui permettant de voir correctement sous l’eau. Ils sont reconnus comme très utiles par toutes les personnes qui s’adonnent aux sports aquatiques. Mais, très souvent, ils sont achetés sur un coup de tête par des personnes qui ne s’y connaissent pas vraiment. Ainsi, ils sont très vite obligés de changer leur masque pour un autre. Pour en finir avec cela, cet article vous dit tout ce que vous avez besoin de savoir pour prolonger la durée de vie de vos masques de surface.

Il faut déjà veiller à bien respecter les consignes d’utilisation de son masque

De nombreux conseils d’utilisation des masques de surface sont prodigués à l’achat. Vous vous devez de tous les suivre à la lettre. Ainsi, ne soyez jamais tenté par de l’apnée, par de la plongée sous-marine ou toute autre activité qui vous mènera au fond de l’océan. Les masques de surface sont exclusivement réservés pour un usage en surface. Leur nom l’indique déjà assez clairement.

Pour pouvoir utiliser pendant longtemps votre masque, veillez déjà à bien faire vos choix à l’achat. Le plus important est bien évidemment le choix de sa taille. Choisir la bonne taille, vous évitera d’être très vite lassé de votre masque, et devrait brider vos envies de changement à tout-va. Il existe deux tailles: la taille S/M pour les enfants de plus de 10 ans, les femmes et les adultes au visage fin. La taille S/L quant à elle est destinée aux adultes de taille moyenne. En magasin, au moment de l’achat, appliquez le masque sur votre visage. Si vous ne constatez pas un espace entre la jupe et votre menton, cela veut dire que cette taille vous convient à la perfection.

A lire aussi : Comment choisir sa paire de roller ?

Il vous faudra également observer des règles de sécurité assez strictes

En plus des consignes de sécurité suscitées, vous avez également l’obligation de respecter les normes de sécurité avec votre masque. La première règle est de tenir très loin votre masque du sable. Il ne lui fera aucun bien. Il va plutôt rayer la vitre de votre masque. Si vous remarquez du sable, ne forcez pas au niveau du clip de votre tuba. Trouver un très bon comparatif des meilleurs masques de surface à cette adresse. Rincez-le correctement plutôt, ainsi que le masque. Après avoir fini, vous pourrez ensuite les mettre ensemble. S’il arrivait que le sable bloque le flotteur de votre tuba, il vous suffira de le rincer abondamment.

A voir également : Le site de palanquee

Si vous portez la barbe, le mieux serait que vous la rasiez. En effet, les poils de votre barbe peuvent faire passer l’eau. L’imperméabilité de votre masque ne sera de fait plus assurée. Ne lavez surtout pas votre masque au lave-vaisselle. C’est l’usage des mains qui est ici vivement conseillé. Pour procéder au lavage, utilisez du liquide vaisselle et insistez sur la vitre de votre masque de surface. Après l’avoir lavé, gardez-le dans un endroit frais et sec à l’abri de la lumière.

Comme vous le constatez, pour prolonger la durée de vie de votre masque de surface, il vous faudra faire certains efforts.