Que faire avec mon hulahoop ?

le-hula-hoop

Cette question, même si elle paraît évidente, fait appel à un degré très élevé de pertinence. En effet, les raisons qu’on pourrait avoir de se poser cette question sont nombreuses. Premièrement, vous avez un hula hoop, mais vous pensez que vous ne profitez pas pleinement de son potentiel. Deuxièmement, vous voulez vous offrir un hula hoop et vous voulez savoir quelles sont les usages possibles de cet outil. Vous pouvez faire plein de chose avec un hula hoop.

Vous pouvez faire du sport

Le sport est une activité pratiquée de diverses façons et pour différentes raisons. Mais de façon générale, c’est pour dégraisser. C’est ce qu’on fait le plus fréquemment avec un hula hoop aujourd’hui. Ça s’appelle le fitness. Le cerceau est utilisé pour brûler des calories et affiner son corps. C’est beaucoup plus les femmes qui l’utilisent à cette fin. Plusieurs modèles de hula hoop présentent d’ailleurs des caractéristiques adaptés à cet objectif.

A lire aussi : Comment choisir ses raquettes de ping pong ?

Par exemple, Sportastisch a dédié un de ses modèles exclusivement au fitness en lui donnant une forme ondulante qui stimule les tissus musculaires et permet de muscler le corps tout en lui faisant perdre du poids.

Hoopomania lui, a créé un cerceau de massage pour soulager les douleurs musculaires. Il a doté son cerceau de plusieurs bulles qui massent votre corps au cours de la rotation. Vous pouvez donc utiliser ce cerceau pour vous masser toutes les parties du corps, même celles qui paraissent inaccessibles.

Vous pouvez vous distraire

C’est l’usage de prédilection du cerceau. Enfant, on utilise le hula hoop pour le loisir. C’est très amusant de faire tourner autour de sa taille un cerceau. Vous avez certainement aimé cette sensation si vous avez eu l’occasion de le faire pendant votre enfance. Sinon, vous avez dû voir la beauté des figures quand vos camarades le faisaient.

Le hula hoop peut être très amusant et distrayant. C’est vrai qu’il faut l’avoir fait pour non seulement vivre et comprendre, mais aussi ressentir le plaisir que procure le fait de se balancer d’un côté à l’autre et de faire tourner autour de soi un anneau. C’est pour raison que la plupart des hooper, même les professionnel reconnaissent que la première raison pour laquelle on pratique du hula hoop, c’est la distraction.

A voir également : Le hulahoop sur instagram

L’usage artistique

L’usage artistique est l’un des usages les plus impressionnants du hula hoop. Cet usage a fait naître des modèles de plus en plus beaux de cerceau. En effet, si le hula hoop n’est pas né au cirque, alors ce dernier l’a parfaitement adopté et en a fait un art à part entière. Des centaines de figures sont exécutées au cirque et dans les fêtes foraines, les unes aussi majestueuses et aussi impressionnantes que les autres.

Les figures les plus captivantes sont celles qui font intervenir plusieurs cerceaux à la fois et où le hooper se balance et maîtrise les mouvements de chacun de ces cerceaux et puis les figures qui sont réalisées avec des anneaux lumineux. Ces dernières sont très intéressantes parce que c’est beau de voir un cercle de feu ou de lumière LED tournoyée autour du hooper.