Que faire avec un tampon encreur qui bave ?

meilleur tampon entreprise

Sur le marché actuel, il existe différentes marques de tampon qui vous permettent de réaliser en un moins de temps votre projet. Cependant, il est souvent difficile de trouver la bonne texture et la bonne qualité d’un tampon encreur. C’est pourquoi, nous allons vous conseiller quels sont les meilleurs tampons à avoir chez soi pour de multiples usages.

Les techniques de tamponnage

Dans la technique de tamponnage, vous devez savoir que le but n’est pas de forcer le tampon, au risque de vous trouver avec une remarquable démarcation. Pour se faire, vous tamponnez votre tampon pas trop fort, mais vous veillez à ce qu’il y ait bien de l’encre partout sur le motif. Alors, il y a une chose qu’il ne faut pas oublier quand on tamponne. C’est de un, il ne faut pas écraser trop fort, et de deux, il faut donner au papier, le temps d’absorber l’encre, car il faut savoir que comme pour les encres Color Box, la durée du séchage peut être un peu long, mais le résultat par contre est tout à fait fin et plat. Ensuite, pourquoi on achète l’encre Chalk ? Quand l’envie vous prend, et que vous avez envie de faire des pages de scrap ou des cartes, etc. ou on n’a pas le temps d’embosser, on a envie que ça sèche très vite, et qu’on ait une image bien nette, la Chalk- ink à base de craie, un rendu mat et uniforme est l’encre par excellence qu’il vous faut.

Venez aussi consulter : https://www.youtube.com/watch?v=ZoBIzb-3ulA

Ensuite, passons à l’encre Dye-ink. En général, ce sont les encres qu’on trouve le plus, et d’ailleurs, les plus fréquents au marché, car ce sont les encres dans lesquelles, il y a le plus de couleurs, elles sont d’autant plus un peu passe-partout, elles sont très vibrantes, et les couleurs sont très jolies. Plusieurs marques font la notoriété de ce produit, notamment Simon Say Stamp ou Hero arts. De la même technique au moment de l’application, la Dye-ink fusionne avec le papier, c’est la raison pour laquelle, il est toujours important de la laisser un certain temps. Toutefois, sachez que le papier sur lequel l’encre repose possède une grande importance. Si vous prenez un papier lisse, vous allez avoir une image beaucoup plus fine, si vous prenez un papier texturé, alors l’image sera moins nette.

Venez aussi consulter : Mes conseils pour bien choisir sa liseuse

D’autres types d’encres à avoir pour votre tampon encreur

Rappelez-vous que les encres à pigment sont des encres à base de peintures solides, donc ça bave moins. Sur ce sujet, ce type d’encre est très utile pour les travails de longue durée car elle présente beaucoup plus d’endurance que les autres types d’encres. Résistante à la lumière, qui une fois qu’elle est bien sèche peut servir pour vos coloriages à base d’eau. Les marques comme Archival promettent en effet, des rendus beaucoup plus nets, plus attrayants et plus réalistes, étant donné que les détails sont très bien marqués. Seul inconvénient, c’est que ce genre d’encre met beaucoup plus de temps à sécher.

Vous trouverez de plus amples détails en suivant ce lien.