Quel tarif pour un bon coussin à mémoire de forme ?

acheter oreiller memoire de forme

Les coussins à mémoire de forme sont partout dans presque toutes les maisons et font le bonheur de leurs utilisateurs. Si vous voulez vous en acheter un, il vous faudra vous renseigner sur quelques informations sur les modèles disponibles sur le marché.

Ainsi, vous devrez prendre des informations sur le prix d’un bon coussin à mémoire de forme afin de ne pas vous faire arnaquer lors de l’achat. En effet, chacune des gammes de coussins à mémoire de forme correspond à un prix moyen.

Les critères qui font varier le prix de l’oreiller memoire de forme

Plusieurs critères font varier le prix du coussin à mémoire de forme en commençant par les matériaux utilisés pour sa conception, les suppléments qui y ont été ajoutés, sa durée de vie et la marque.

Les matériaux

Plusieurs matériaux sont utilisés pour la fabrication du coussin à mémoire de forme. C’est en fonction de l’objectif visé par le concepteur qu’il choisit d’utiliser tel ou tel autre matériau pour la fabrication de son modèle.

Principalement, on retrouve de la mousse dans les coussins à mémoire de forme. Cette mousse peut provenir d’origines différentes mais elle est généralement viscoélastique afin de bien mouler la tête de l’utilisateur. C’est donc en fonction de la rareté de ce matériau que le prix du modèle va grimper. Notons qu’il peut passer parfois du simple au double, voire au triple.

Les suppléments

Les marques rivalisent sur les suppléments afin d’attirer le plus de clients possibles. Aujourd’hui, vous retrouverez sur les modèles plusieurs choses qui n’entrent pas forcément dans son objectif principal. C’est le cas par exemple de l’huile de soja qui accroit le confort de l’utilisateur en apportant la douceur au modèle. C’est également le cas de l’aloe vera qui est utilisé comme antibactérien et hypo allergène.

Vous pouvez continuer avec : mag-radin

La durée de vie

La durée de vie d’un modèle impact considérablement sur son prix et cela va de soi. En effet, la durée de vie moyenne d’un coussin à mémoire de forme se trouve entre 4 et 5 ans pour un bon modèle. Lorsque la durée de vie est réduit jusqu’à 2 ans, c’est un modèle bas de gamme. A un an, n’achetez pas ce modèle.

Le prix moyen d’un coussin à mémoire de forme

Le prix moyen d’un bon coussin à mémoire de forme varie entre 60 et 120 euros. Cette variation est due aux différentes gammes qui sont disponibles sur le marché.

Le bas de gamme

Ce sont des modèles qui n’ont pas une bonne durée de vie. Ils ne sont pas généralement équipés de housse ou de tais et parfois même ils n’ont pas de revêtement donc aucun supplément. Ce genre de modèle vous coutera entre 20 et 50 euros.

Vous pouvez continuer avec : Réaliser des smoothies avec votre robot à soupe

Le moyen de gamme

C’est la gamme de la majorité des clients. Vous y trouverez des coussins à mémoire de forme de bonne durée de vie et doté de bons suppléments pour vous apaiser le sommeil. Il vous coutera néanmoins entre 60 et 80 euros.

Le haut de gamme

C’est l’oreiller du prince. Il est généralement très équipé mais vous compterez au moins 100 euros pour l’avoir.

Nous avons sélectionné pour vous cet oreiller tempur, que nous vous conseillons.