Quelle palme pour la piscine ?

PAV-palme

Choisir un produit relève non seulement de la connaissance de soi, mais aussi de la connaissance du produit que l’on choisit dans tous ses aspects. Si vous êtes férus de natation, que vous avez l’habitude d’explorer les coraux en eaux profondes,  si vous vous sentez comme un poisson dans l’eau, vous aurez forcément besoin d’une palme pour faire de la natation en piscine également. Mais de quel type de palme avez-vous besoin lorsque vous vous rendez à la piscine ? Comment la choisir sans vous tromper ? Laquelle est plus facile d’usage ? Quelle palme pourra répondre à vos attentes sur le plan physique ? Ces questions sont légitimes et ne sont pas sans réponses. Vous retrouverez toute une panoplie de palmes dans les rayons des magasins. Mais une seule comblera vos attentes. Nous sommes là donc pour vous aider à l’identifier.

Des palmes de taille adaptée

Pour réussir le choix de votre palme pour piscine, vous devez tenir compte de la forme et de la taille du chausson. Le chausson, c’est la partie dans laquelle se pose le pied. Pour cette raison, la palme doit être en parfaite adéquation avec votre pied. Il est recommandé également de choisir une pointure légèrement plus grande que votre pointure réelle. Il vous serait donc bénéfique de l’essayer avant de l’acheter.

Ainsi, vous avez le choix entre une palme courte pour piscine de 15 cm, bonne pour l’activité cardio-vasculaire, et une palme longue qui vous demandera plus d’efforts, parce que prédisposée à entrainer plus d’eau. Les palmes pour piscine longue vous permettront de travailler un peu plus les muscles de vos cuisses, et ceux de vos fessiers. Il existe également des palmes pour piscine souples qui sont beaucoup plus faciles à utiliser. Elles demandent moins d’efforts.

palmes roses

Des palmes répondant à vos besoins physiques

Il faut bien le notifier, chaque personne possède une capacité propre à lui qui lui permet de savoir ce qu’il lui faut en fonction de ses limites, ses forces et ses faiblesses. Cette règle s’applique surtout en matière de sport. C’est ainsi que la natation requiert un maximum de soin dans le choix du matériel. Vous choisirez donc une palme pour piscine soit longue ou soit courte en fonction de vos capacités et des résultats physiques recherchés.

Pour avoir une bonne fréquence au niveau des battements des jambes, pour apprendre à coordonner vos mouvements, pour faire travailler votre cœur, pour travailler les muscles des bras, une palme pour piscine courte est la solution qu’il vous faut. Tandis que la palme longue permet de faire des mouvements lents et puissants. Elle se glisse également bien aux pieds. Il faudrait cependant le préciser, la palme courte est beaucoup plus adaptée à la piscine, de même pour les débutants.

Il faut donc que vous ayez une idée claire de ce qu’il vous faut en fonction de la discipline embrassée. Il existe aussi des palmes de randonnée aquatique, de plongée sous-marine et d’apnée. Chaque discipline évolue avec ses exigences et ses contraintes qu’il faut connaitre pour choisir sa palme pour piscine.

Vous prenez l’avion bientôt ? Lisez nos conseils avant d’acheter votre billet