Quelle puissance pour une perceuse à percussion ?

makita perceuse visseuse a percussion 2x18v 1,3ah avec 74 accessoires

Le mécanisme de la percussion ehttps://www.youtube.com/watch?v=FFLp8bk6rpsst un système qui demande généralement de la puissance. C’est la raison pour laquelle, la majeure partie des appareils utilisent ce mécanisme affichent des puissances phénoménales. Il en est donc de même pour la perceuse à percussion. Néanmoins, il convient encore de s’interroger sur la puissance qu’elle est en mesure d’afficher. Voici quelques orientations sur la question !

Les perceuses à percussion faibles

Vous ne l’ignorez pas, toutes les perceuses à percussion ne sont pas destinées à afficher la même puissance. En effet, il existe sur le marché des perceuses à percussion ultra-puissantes, tandis que d’autres sont relativement faibles. C’est donc le cas de la présente catégorie de perceuses.

Celles que vous avez donc la possibilité de trouver dans cette catégorie ne sont pas très puissantes. Il serait donc adéquat de les utiliser pour des travaux qui ne sont pas tout à fait exigeants. Cela signifie qu’ils seront en mesure de traiter des matériaux assez faibles tels que le plâtre. Pour ce qui est de leur puissance réelle, il faut compter entre 500 et 750 W.

Les perceuses à percussion puissantes

On considère que des perceuses à percussion sont puissantes, quand elles sont en mesure de déployer de 750 W à 1.250 W. Il apparait que ces dernières sont capables d’exécuter plusieurs tâches. Ce sont même elles qui peuvent à la fois être utilisées aussi bien par les professionnels que par les amateurs.

En plus de cela, il faut noter que ce type de perceuse à percussion n’est pas livrée en vrac. Il faut donc remarquer qu’elles sont le plus souvent accompagnées des accessoires les plus importants tels que les forets. Néanmoins, il faut considérer qu’il ne s’agit pas des meilleures performances que peut présenter une perceuse à percussion.

A consulter aussi, Comment faire des boucles avec un boucleur ?

Les perceuses à percussion ultra-puissantes

Ici, vous serez en mesure de trouver les perceuses les plus polyvalentes. Elles sont en effet en mesure de vous permettre d’entreprendre une multitude de travaux. Leur puissance n’est donc plus à démontrer, si on considère que la plupart d’entre elles sont directement connectées à un secteur électrique.

Quel que soit donc le modèle pour lequel vous souhaitez opter, sachez qu’elles pourront vous satisfaire. De plus, elles sont également utilisables à titre professionnel et à titre domestique. Néanmoins, elles peuvent s’avérer pour certains utilisateurs, trop puissants, et par ricochet, difficile à manipuler.

C’est la raison pour laquelle il est crucial de veiller à ce qu’elles soient le moins lourd possible. Cela vous permettra de moins ressentir les vibrations qu’elles sont capables d’occasionner. Par conséquent, vous serez en mesure de les manier correctement.

La puissance moyenne

Pour certains utilisateurs, il faut avouer que la puissance est un critère assez relatif. C’est la raison pour laquelle, tant que les travaux sont en mesure d’être correctement effectués avec l’appareil, tout va pour le mieux.

Dans ce cadre, ils sont tendance à se tourner vers des appareils présentant une puissance moyenne. Cette puissance varie dans un intervalle de 1 000 à 1 500 W. Ainsi, ces derniers ont l’assurance que l’appareil sera en mesure d’exécuter n’importe quelle tâche.

Rendez-vous sur nôtre sélection comparative pour voir les meilleurs modèles de perceuse à percussion sans fil.