Quelles sont les différentes sortes de coiffeuse ?

coiffeuse-en-panneaux-de-particules-et-pin-tiana-1

La table coiffeuse remplace les boîtes ou coffrets à bijoux. De ce fait, elle peut accueillir les parures, les accessoires et autres, mais en plus, elles peuvent aussi servir pour se faire belles chaque jour.

Les coiffeuses existantes

Il existe plusieurs sortes de coiffeuses, mais elles sont généralement réparties en quatre catégories. Parmi les modèles disponibles il y a :

  • La coiffeuse bureau ;
  • La coiffeuse miroir ;
  • La coiffeuse commode ;
  • La coiffeuse malle.

La coiffeuse bureau

Il s’agit de coiffeuse en forme de meuble de bureau. De ce fait elle dispose de tiroirs, mais elle est dénuée de miroir. Elle est servie comme coiffeuse, mais aussi de table de bureau. Il est donc possible de se coiffer et se maquiller dessus. Il est aussi possible d’y travailler. Il s’agit d’un meuble multifonction. Par la suite, il est possible de l’entreposer dans une chambre, dans la salle de bain ou même dans le salon par exemple. Ce genre de meuble est souvent fait en bois ou en mélanine.

La coiffeuse miroir

Cette coiffeuse est faite spécialement pour se maquiller. C’est d’ailleurs le mobilier le plus répandu. Elle est installée dans les chambres, dans la salle de bain voire même dans les salons d’esthétiques et de beauté. Elle est principalement composée de compartiments pour le rangement des accessoires et parures ainsi que d’un grand miroir.

La coiffeuse commode

Ce modèle de coiffeuse, comme son nom l’indique, est un modèle qui prend la forme de commode. Il s’agit donc d’un meuble complet qui ne laisse pas de place pour s’assoir. Elle dispose de beaucoup d’espaces de rangement. Elle est souvent installée près de la porte ou dans la salle de bain. Elle permet un rangement et un maquillage rapide et facile.

La coiffeuse malle

Il s’agit d’une coiffeuse spéciale voyage. Elle prend la forme d’une grande valise généralement faite en cuir. Elle peut disposer de miroir selon le modèle. Elle est compartimentée et peut se déplier et se transformer en coiffeuse standard en un tour de main.

Pour conclure, les coiffeuses sont nombreuses et les modèles sont très variés. Il suffit de choisir celle qui vous convient.

Lire aussi :Quelles sont les meilleures marques de batteurs électriques ? /Stopper les mauvaises odeurs avec la poubelle de couche / Les meilleures marques de rasoirs électrique