Réaliser des smoothies avec votre robot à soupe

avis test blender soupe

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un robot soupe depuis déjà quelques années. Toutefois, même si jusque là vous avez toujours été satisfait des soupes et préparations chaudes de votre appareil, vous avez de plus en plus envie de nouvelles recettes ces derniers temps. Pourquoi ne pas alors vous mettre aux smoothies ? Nous vous en disons un peu plus sur la réalisation de smoothies à l’aide d’un robot à soupe.

Comment faire des smoothies à partir de votre robot à soupe ?

La réalisation de smoothies, fait partie de ces multiples fonctions dont sont équipés les robots soupe et qui font tant leur succès. Cette fonction devient toutefois la préférée de tous, surtout une fois que l’été et sa chaleur arrivent et que l’on a envie de se rafraîchir.Vu que les smoothies sont essentiellement obtenus à partir de fruits, leur préparation est souvent assez simple.

En effet, ce que vous avez à faire en général c’est de mettre les fruits de votre choix dans votre robot soupe après les avoir au préalable découpé. Vous n’avez plus qu’à mettre en marche l’appareil en mélangeant le tout et en utilisant la fonction smoothie. Arrêtez vous lorsque votre mélange devient homogène.

Vous devriez consulter : chef simon

Quelques recettes de smoothies à réaliser avec un robot à soupe

Pour mieux comprendre, il n’y a rien de mieux que des explications bien détaillées. C’est la raison pour laquelle, nous vous proposons ici, deux recettes assez simples de smoothies obtenus à partir d’un robot soupe.

Première recette :

Cette recette de smoothie vert fait office de smoothie détox. Les quantités sont valables pour deux personnes. Vous aurez besoin :

  • D’une à deux poignées de salade verte ;

  • De la moitié d’une pomme, de celles d’un citron et d’un avocat bien mûr ;

  • De la moitié d’un pot de yaourt de 125 grammes ;

  • D’une cuillerée à soupe de miel ;

  • De 70 à 80 millilitres d’eau.

Après les avoir mis au propre, découpez la pomme et l’avocat. Dans votre appareil, ajoutez en premier l’eau et le jus de citron. Complétez ensuite avec le yaourt, les pommes, l’avocat et la salade. Pendant 45 secondes, mettez la vitesse maximale de mixage de votre robot soupe. Finissez, en ajoutant le miel et pendant 5 autres secondes, mixez à nouveau à la vitesse maximale. Votre smoothie est prêt à la consommation. Il vous aura juste fallu une dizaine de minutes.

Vous devriez consulter : Pourquoi avoir une bouilloire électrique sans BPA ?

Deuxième recette

Cette recette de smoothie à la banane et à la framboise en plus d’être simple, est aussi rapide à réaliser. Elle vous prendra à peine cinq minutes. Pour l’obtenir, prenez une banane que vous découpez en tranches.

Mettez la ensuite dans votre appareil en même temps que du sucre vanillé, des framboises et du lait d’amande douce. Procédez au mixage pendant quelques secondes. Votre smoothie peut être servi. Si vous le voulez, vous pouvez orner votre verre à votre convenance.

Comme vous pouvez vous en rendre compte, faire des smoothies à partir d’un robot à soupe est assez simple. Les deux recettes que nous vous avons présentées, sont d’ailleurs là pour en attester.

Pour tout savoir sur le robot soupe suivez ce lien.