Réparer sa table de camping : Bois, Plastique, Aluminium

table de camping bois

L’utilisation de tout objet l’expose au risque d’être abîmé ou endommagé. La table de camping, en l’utilisant peut s’endommager. De même, en la transportant ou après son usage, la table peut aussi s’abîmer. Peut-on la restaurer ? Bien sûr que si ! Pour y arriver, d’abord, il faut savoir comment l’assemblage de la table a été fait et de quoi elle est constituée.

Aussi, la réparation ne peut se faire qu’en fonction du matériau de la table. Comment réparer votre table de camping selon le matériau de fabrication ? Voici quelques moyens mis à votre disposition.

Comment réparer une table de camping en bois ?

La réparation de ce matériau est facile pour tout bon bricoleur. Mais lorsqu’on n’a aucune notion de bricolage, c’est compliqué. Il serait important d’apprendre à utiliser les outils de bricolage. C’est toujours utile.

Pour le bois, peu importe la zone endommagée, elle peut être remplacée. Cette zone peut être le plateau qui est la partie supérieure ou les pieds qui lui servent de support. Il est possible de ne pas trouver le même bois que celui avec lequel la table est fabriquée. Dans ce cas, on peut utiliser un autre bois.

Pour voir des modèles de table : Auchan

Pour faire le remplacement, il suffit de créer un trou en forme rectangulaire ou carré au niveau de la partie endommagée. Ensuite, il faut substituer les bois de manière à avoir un puzzle. Lorsque la substitution est bien faite, elle n’est même pas remarquable.

Que faut-il faire pour réparer une table de camping en plastique ?

Le plastique est un matériau difficilement réparable. On ne le bricole pas avec discrétion. Deux parties de ce matériau ne peuvent être collées de manière à ce qu’elles soient bien soudées. Toutefois, on peut essayer de la réparer.

Lorsque la table en plastique se fend et qu’un trou est visible à l’intérieur, ce serait moins difficile à réparer si la partie n’est pas complètement détachée de la table. Dans le cas contraire, il serait indispensable de faire en sorte de récupérer la partie.

Avec du fil de fer chauffé, faire de petits trous autour de la partie fendue avec un centimètre d’espace. Même si la partie est détachée, il faut faire les mêmes trous.

Ensuite, il faut passer le fil de fer dans les petits trous comme des lacer d’une chaussure. Mais attention à bien tendre le fil de fer. Une fois fini, les deux parties sont attachées. Malheureusement, l’esthétique n’y est plus.

Comment réparer une table en aluminium ?

Ce type de matériau est facile à souder. Il est plus réparable que le plastique. Quelle que soit sa partie, endommagée, l’aluminium peut être soudé. Mais il y a un problème qui se pose. Pour la soudure, il vous faut utiliser un poste à souder Helloshop.

Or, il est particulier et son utilisation est réservée aux experts en bricolage ou aux professionnels. Réparer soi-même sa table en aluminium est donc difficile lorsqu’on n’est pas habitué au poste de soudure.

Jouer entre amis : Choisir un jeu de rôle : Guide d’Achat

Une table en aluminium soudée perd un peu la beauté de son apparence, mais reste toujours solide.