Roleadro 300 W vs Toplanet 600 W : lequel choisir ?

lampe horticole

Le choix entre deux accessoires peut paraitre un peu complexe lorsque ces deux accessoires en question ont un même rôle. Afin de pouvoir choisir le matériel convenable, il vous faudra alors faire une distinction entre les caractéristiques propres à chaque accessoire. Vous pouvez tenir par exemple compte de la puissance ou encore de la typologie.

La lampe horticole Roleadro 300 W

lampe horticole Roleadro 300 W

Cette lampe horticole est un accessoire que vous pouvez retrouver dans les lampes horticoles du milieu de gamme. Cependant, c’est une lampe de culture d’intérieur qui vous présente des caractéristiques très intéressantes.

La puissance de la lampe

S’agissant de la puissance de cette lampe horticole, elle est très intéressante. Elle est environ de 300 W. aussi, en dehors de cette puissance, il convient de distinguer la puissance utilisée ou du moins la puissance de consommation. Cette puissance est de 127 W. Cela implique une consommation en énergie assez régulée. En dehors de la puissance de la lampe horticole, il faut aussi mettre l’accent sur le type d’installation de cette dernière.

Le système d’installation de la lampe

Pour installer ce type de lampe horticole, il ne faut pas un grand nombre de matériels. Pour le faire, il ne vous faudra que quelques fils ou encore un système capable de les maintenir en suspension. En effet, ce type de lampe, vous avez l’option de les suspendre ou de le mettre sur le côté.

Le prix d’achat de la lampe

Enfin, il faut faire mention du prix d’achat de la lampe horticole Roleadro 300 W. Étant un accessoire de culture d’entrée de gamme, vous le retrouverez sur le marché à divers prix. Cependant, il faut noter que le prix ne sera en aucun cas plus élevé que 100 €, quel que soit le magasin qui vous fournit la lampe.

La lampe horticole Toplanet 600 W

lampe horticole Toplanet 600 W

Il s’agit ici d’un accessoire de culture haut de gamme. Ce dernier aussi a des caractéristiques bien précises qu’il faut faire impérativement ressortir.

La puissance de la lampe

La puissance de cette lampe est relativement très haute. En effet, elle est de 600 Watts. Il s’agit là, de la puissance brute de l’appareil. Pour ce qui est de sa puissance de consommation, elle est de 160 Watts. Il est certain que pour une question d’efficacité, c’est l’accessoire idéal.

L’installation de la lampe

En ce qui concerne l’installation de cette lampe horticole, il faut juste savoir qu’elle est identique à l’installation du modèle de lampe précédent. Il faut donc la suspendre à un support aérien ou la placer sur le côté des cultures. Pour terminer, il convient aussi d’évoquer le prix de vente de la lampe horticole Toplanet.

Le prix de vente de la lampe

La lampe horticole Toplanet est une lampe haut de gamme. Alors, son coût ne devrait pas vraiment être surprenant. Cette dernière vous coutera dans les environs de 120 €. Cependant, vous pourrez observer une variation du prix dans certaines boutiques. Pour faire votre choix, il faudra aussi prendre en compte le type de culture que vous voulez faire. Dans tous les cas, le dernier mot vous revient.

À lire …

Quelques données utiles à connaître avant d’acheter son billet d’avion.

À savoir …

Dix conseils pour faire le plein de fruits et légumes en hiver.