Nos conseils pour s’endormir facilement !

Stress, mauvaise humeur, fatigue chronique, irritabilité tout au long de la journée, cernes aussi énormes que des pièces de monnaies… tant de conséquences, aussi fâcheuses que désagréables, qui indiquent que vous avez passé toute ou une partie de votre nuit à chercher le sommeil. Nous en avons tous fait les frais au moins une fois dans notre vie.

Passer une bonne nuit de sommeil, vivifie et permet au corps de se régénérer afin d’être d’attaque pour les défis de la journée. Prendre l’habitude de bien dormir est donc indispensable si l’on veut garder une bonne santé mentale et physique.

Si vous faites partie des 30% (environ) de la population mondiale, qui passent la majeure partie de leur nuit à se retourner encore et encore dans leur lit, attendant que Morphée vous tende les bras, essayez ces quelques astuces pour trouver celle qui vous réconciliera avec votre oreiller et le monde des rêves.

Prendre un bon bain avant d’aller au lit :

D’après les experts prendre son bain environ une heure et demie avant de dormir permet au corps d’être dans les bonnes dispositions pour tomber dans les bras de Morphée.

Lire un bon livre :

Bien installé entre vos coussins, lire quelques lignes de ce petit livre délaissé sur la table de chevet, permettra au corps de se détendre et de sombrer peu à peu dans le sommeil.

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Eviter les écrans d’ordinateur, smartphones et télé :

La lumière produite par les écrans de ces appareils empêche le cerveau de se mettre en mode veille, et libérer la mélatonine qui est l’hormone du sommeil.

Avoir des relations sexuelles :

La libération d’endorphines qui suit l’acte, permet au corps de se relaxer et d’éliminer le stress.

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Ne pas boire trop de café :

Prendre trop de caféine influe sur la qualité de sommeil, éviter d’en prendre au moins quatre heures avant le coucher.

Méditer ou faire du yoga

Exactement ce qu’il faut pour permettre au corps de se détendre.

Et à propos: voilà cinq étirements pour bien dormir!

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Faire des exercices de respiration :

Juste inspirer et expirer lentement ou la méthode 4 – 7 – 8 qui permet de dormir en moins d’une minute.

Essayez-les et trouver celle qui vous permet de vous endormir paisiblement sur vos deux oreilles !

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