Siège à bascule : fonctionnement et coût

siège à bascule

Le siège à bascule est encore appelé rocking-chair, fauteuil relax, chaise berçante ou encore fauteuil chaise. Cette alliance entre le canapé et le fauteuil ou la chaise et le fauteuil ne serait seulement pas pour s’asseoir. Il pourra également vous permettre de vous relaxer en vous basculant de l’avant vers l’arrière tel une balancelle. Avant de faire votre choix, il faudra s’intéresser à son fonctionnement, mais aussi à son coût.

Fonctionnement du siège à bascule

siège à bascule

Avec un look et un style évolué, le siège à bascule vous offre le confort voulu et des moments de détente incomparable. Que cela soit au bord du feu, au milieu du salon, ou dans votre bureau, il peut être placé à l’endroit de votre choix à condition de disposer de l’emplacement adéquat.

Le fonctionnement d’un siège à bascule est très simple. Il peut alors être installé devant votre cheminée ou télé, sous votre véranda, au sein de la chambre de votre bébé, etc. Il ne faudra pas oublier de choisir l’emplacement ou vous pourrez bénéficier d’un optimal moment de détente.

Très souvent, un siège à bascule supporte jusqu’à 120 à 200 kg de charge. Au cas où votre coussin ne serait pas bien épais, il faudra en rajouter pour votre confort. Si vous souhaitez par exemple prolonger la longévité de votre fauteuil chaise, il est recommandé de procéder fréquemment à son entretien et son nettoyage.

Lire aussi : Nos conseils pour s’endormir facilement !

Budget alloué pour l’achat d’un siège à bascule

siège à bascule

Actuellement, vous ne serez plus obligé de prévoir une fortune pour acquérir un siège à bascule design, confortable et de bonne qualité. Le fait que les fabricants mettent à disposition de leur clientèle des produits à bon prix permet d’acheter un siège à bascule en tenant également compte de son budget.

Pour s’acheter un siège à bascule en bois (de frêne, clair, chêne, hêtre massif, osier, etc.), il faudra prévoir un budget à partir de 60 €. Vous devez toutefois savoir que le coût d’un siège à bascule varie en tenant compte du matériau utilisé pour la réalisation de sa structure, mais également du rembourrage, de la housse sans oublier les options supplémentaires.