Tapis de course ou vélo d’appartement ?

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Le tapis de course et le vélo d’appartement sont des machines complètes pour effectuer votre cardio-training, améliorer votre souffle et votre endurance. Si vous hésitez par rapport auquel de ces appareils choisir, il faudra simplement les comparer en fonction de vos besoins tout en sachant que chacun d’eux vous apportera un plus.

Pour vous aider, https://www.sudouest.fr/2020/03/20/confinement-a-bordeaux-ils-font-le-tour-d-aquitaine-en-velo-d-appartement-7349319-2780.php

Le tapis de course pour un cardio naturel

La course est un exercice cardio des plus naturel, car il faut juste faire un simple geste (courir) et chacun peut pratiquer cela sans utiliser d’équipement lorsqu’on est à l’extérieur.

En intérieur chez vous, faire du cardio avec votre tapis de course sera encore plus aisé, car vous le ferez sur place sans craindre des obstacles comme à l’extérieur. Vous brûlez beaucoup plus de calories en courant et perdez du poids à chaque séance. De plus, la pratique régulière de cet exercice peut vous permettre de muscler certains de vos muscles ; surtout ceux du bas (mollets et cuisses.

Cependant, le tapis de course présente quelques inconvénients. Il peut être difficile pour les débutants qui n’ont pas l’habitude de pratiquer des exercices cardio. À chaque foulée pendant la course, vos articulations reçoivent des chocs et même si le tapis de course amortit les foulées, il vous faudra avant de commencer demander l’avis d’un médecin si vous avez les articulations fragiles. Le tapis de course prend également assez d’espace et est facile à installer si vous vivez dans un petit appartement.

Il convient maintenant de donner un petit aperçu du vélo d’appartement que vous connaissez sans doute un peu mieux.

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Le vélo d’appartement pour un cardio plus simple

Le vélo d’appartement a aussi ses atouts. D’abord, sa position d’utilisation assise pendant l’entraînement rend l’exercice plus facile. Il vous fait travailler les mollets, les cuisses et le fessier, mais surtout ménage les articulations. Il est moins éprouvant que le tapis de course et force aussi le renforcement du système cardio-vasculaire.

Son utilisation est simple et accessible à tous, surtout aux sportifs débutants et aussi pour les sportifs avancés. Vous perdez du poids en l’utilisant et renforcez par la même occasion vos muscles. De plus, il n’est pas encombrant et est facile à installer dans sa maison.

Malgré ses atouts, le vélo d’appartement présente quelques défauts. La position assise pour l’entraînement peut parfois vous amener à prendre une position inadéquate comme se reposer sur le guidon et dans ce cas vous ne faites travailler que le bas du corps alors qu’il faut se tenir droit en permanence pour renforcer vos dorsaux et vos abdominaux. Le vélo d’appartement à tellement de succès qu’il est présenté sous plusieurs modèles parmi lesquels on retrouve des modèles d’entrées de gamme dont la qualité est discutable à cause de leur résistance et leur stabilité peu fiables.

Le bon choix est le vôtre

Si vous devez choisir un appareil de fitness pour votre cardio il vous faudra tenir compte de vos besoins d’entraînement et surtout de votre fréquence de pratique. Prenez un appareil qu’il vous sera facile d’utiliser et qui vous procurera la satisfaction que vous recherchez, car avant tout il s’agit de votre bien-être physique.

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