Pourquoi avoir un tapis d’éveil chez soi

tapis-d-eveil-

Le tapis d’éveil est un  must auprès des nouvelles mamans. En effet tout comme l’indique son appellation, ce tapis permet d’éveiller les sens de votre bébé. L’éveil des sens passe par entraînement autonome de votre bébé avec les gadgets disposés autour de son tapis. Certaines mamans sont contre l’utilisation de ce tapis tandis que d’autres en sont tombés complètement folles.
Dans l’un comme dans l’autre cas, toutes les mamans ont sans doute raison. Mais le tapis d’éveil présente plus d’avantages que d’inconvénients. Voici quelques arguments qui peut-être pourront vous permettre de vous décider à avoir chez vous un tapis d’éveil.

Devenez multitâches grâce à l’utilisation du tapis d’éveil

Le tapis d’éveil vous permet au prime abord de faire reposer confortablement votre bébé tout en lui offrant un environnement tout à fait agréable à observer pour titiller ses sens. Si le tapis que vous avez choisi dispose d’arche, les jouets et autres gadgets qui y sont disposés l’égaieront.
Ainsi lorsque votre bébé est ainsi reposé, vous pouvez vaquer à d’autres occupations en ayant l’esprit tranquille que votre bébé ne s’ennuie point.

Contribution du tapis d’éveil à l’éveil de votre bébé

En plus de se révéler être un nid douillet pour votre bébé, le tapis d’éveil se révèle être d’une importance capitale pour l’éveil de votre bébé. Petit à petit, votre bébé s’habitue au monde qui l’entoure. Cet apprentissage, il le fait grâce aux jeux éducatifs dont il dispose sur son tapis d’éveil. Grâce au tapis d’éveil, votre bébé peut commencer à développer ses sens de la vue (voilà pourquoi il faut choisir un tapis aux couleurs vives), aussi il s’éveillera peu à peu en s’habituant à observer les objets en mouvements.
Il faut noter aussi que lorsque vous êtes fatigué de jouer avec votre bébé, il peut de temps à autre se passer de vous vu qu’il dispose d’une arche pleine de jouets. Les hochets, les boîtes à musique jouent également un rôle prépondérant dans l’éveil des sens de votre bébé et l’épanouit beaucoup à jouer avec.

Lire aussi cet article