Test du dictionnaire électronique SHARP

dictionnaire électronique SHARP

Un dictionnaire électronique est un appareil électronique servant de dictionnaire qui permet de s’exprimer facilement et correctement dans n’importe quelle situation. En effet, il existe plusieurs types de dictionnaires électroniques, et chacun d’eux dispose des caractéristiques propres qui permettent de le différencier des autres dictionnaires électroniques. Il est question ici du dictionnaire électronique SHARP, un appareil électronique japonais.

Nous allons vous présenter dans cet article, un test sur ce dictionnaire électronique.

Présentation

dictionnaire électronique SHARP

Le dictionnaire SHARP est un appareil électronique japonais qui est composé de plusieurs éléments le rendant très pratique d’utilisation. Cet appareil électronique est équipé d’un clavier QWERTY composé de petites touches alphanumériques, et d’un petit écran à ACL (159 x 80) à matrice de points. Son alimentation est assurée par une pile LR03 (format AAA) x 1 de 1.5 V (CC). Les dimensions (lar. X h. x prof.) de cet appareil électronique font 125 x 16,8 x 79,4 mm (4,9 x 0.66 x 3.13 po). SHARP est un appareil électronique qui ne pèse que 148 g. Le dictionnaire électronique SHARP est doté de plusieurs fonctionnalités qui montrent en quelque sorte, son niveau de performance. Il comprend 355 000 mots, phrases et définitions. Cet appareil électronique est composé également d’un dictionnaire français Oxford Hachette qui comprend 360 000 mots et 550 000 traductions.

De plus, le dictionnaire électronique SHARP dispose de nombreuses autres fonctions. Nous avons la fonction de recherche par filtrage et de visualisation rapide. Cette fonction permet la rapidité des recherches que vous aurez à faire sur l’appareil, les définitions des mots et la signification des expressions sont obtenues en un clic. Il possède aussi une fonction Super Jump et une touche de zoom qui permettent d’agrandir les écritures. Ce dictionnaire électronique dispose également d’une fonction de correcteur orthographique (pour écrire correctement les mots dans une langue donnée). En plus, nous avons les fonctions comme : la recherche de locutions, le sélectionneur de mots croisés, le sélectionneur d’anagrammes et la calculatrice.

Avantages et inconvénients

dictionnaire électronique SHARP

Le dictionnaire électronique SHARP présente plusieurs avantages pour ceux qui l’utilisent. Il est d’une grande utilité dans plusieurs situations. Le champ d’utilisation de cet appareil électronique est plus ou moins vaste, mais il est plus spécialement utilisé dans le secteur éducatif. Ainsi, SHARP est considéré comme un dictionnaire électronique plus adapté aux étudiants, les salles de classe ou les professionnels en affaires. C’est un appareil électronique qui, par le biais de son engin de recherche, assure la rapidité des recherches. Avec ses dimensions compactes et son poids plus ou moins insignifiant, vous pouvez l’emporter facilement partout.

Lire aussi : Top 5 des équipes Fortnite dans le monde.

Toutefois, notons que le dictionnaire électronique SHARP n’est pas sans inconvénients. En fait, ce dictionnaire électronique peut poser quelques ennuis aux personnes dont l’acuité visuelle est faible, compte tenu de la petite taille de son écran et de ses touches. De plus, les nombreuses fonctionnalités de SHARP surtout en ce qui concerne la traduction des mots peuvent entrainer de mauvaises habitudes et limiter les connotations d’une langue.

Lire aussi : À la rencontre des hyperpolyglottes, ces génies des langues.

Rapport qualité et prix

dictionnaire électronique SHARP

Le dictionnaire électronique SHARP est coûteux, mais a un meilleur rapport qualité et prix, si nous tenons compte de son efficacité et de sa performance en termes de recherches et d’apports de connaissances. Ce dictionnaire électronique est indéniablement l’un des meilleurs dictionnaires japonais, mais mes modèles préférés sont ceux-ci. Avec 356,55 euros, vous avez un dictionnaire électronique SHARP sur Amazon.