Top 5 des critères pour choisir son hachoir à viande

Le choix de son hachoir à viande n’est pas souvent une mince affaire. L’on doit pouvoir tenir compte d’un certain nombre de critères tous aussi important les uns que les autres. La question du choix de son hachoir à viande varie donc principalement selon l’usage que l’on compte en faire, le volume de viande à hacher, la fréquence à laquelle l’on veut utiliser sa machine, le type de hachoir à viande que l’on veut acquérir.

Types de hachoir à viande existants

Sur le marché du hachoir à viande, l’on retrouve généralement trois types de machines à hacher.

Les premiers sont les hachoirs à viande manuels. Ils sont utilisés de façon manuelle. Simples d’usage et pratiques, ils permettent de hacher sa viande même en cas de coupure d’électricité ou de panne de courant.

Les hachoirs électriques viennent en deuxième position. Ces hachoirs à viande permettent de couper plus vite la viande et en grande quantité.

Enfin, viennent en troisième position les adaptateurs de hachoirs. Bien que n’étant pas très polyvalents, l’adaptateur de hachoir reste attrayant du fait de son prix. Il est souvent à bas prix. Sa performance face au hachoir électrique est moindre.

La capacité du hachoir à viande

Une fois le choix porté sur le type de hachoir à viande, il revient maintenant de considérer la capacité de la machine. Les hachoirs à viande ne possèdent pas la même capacité. Autrement dit, ils ne traitent pas le même volume de viande par minute. La meilleure capacité d’un hachoir à viande est de 2kg par minutes. Notons que parfois, plus le hachoir à viande est grand, plus il est bruyant.

Le volume de viande à hacher et la fréquence d’utilisation

Pour un volume de viande important, le hachoir à viande à considérer est celui électrique. Parce qu’ils peuvent être utilisés plus longtemps et de façon régulière.

Le hachoir à viande manuel est destiné plus spécialement à ceux qui hachent de la viande de façon occasionnelle et en petite quantité.

Composition du hachoir à viande

Certains hachoirs à viande sont constitués de plastique et de métal. Vue de l’extérieur ces hachoirs sont en métal, mais l’intérieur est en plastique. D’autres hachoirs à viande sont en métal.