Trouver la piscine qu’il vous faut

le choix de sa piscine

Vous recherchez une piscine mais ne savez pas vraiment vers quel modèle vous tournez ? Pas de panique, je suis là pour vous aider à démêler le vrai du faux dans les discours marketing des vendeurs. Je remercie d’ailleurs au passage de site http://ma-piscine-semi-enterre.fr/ pour leur contenu indépendant qui m’a aidé à la rédaction de cet article. Nous allons donc parler de piscines à coque, de piscines semi-enterrées et de piscines auto-portantes dans cet article ! Prêt ? On est parti !

Les piscines à coque

C’est le type de piscine dit « classique », vous avez surement déjà vu des magasins de piscines qui vendaient des piscines sous forme de moule. Elles valent vraiment le détour mais on un défaut principal : leur prix. Si vous avez les moyens c’est tout de même le type de piscine que je vous suggère car se sont les piscines proposant le plus de profondeur et qui ont une durée de vie plus longue que les autres modèles.

Les piscines semi-enterrées

Ce type de piscine fait parti du milieu de gamme, elles ne sont pas complètement enterrées comme les piscines à coques et disposent généralement d’une durée de vie moindre. A côté de ça, elles sont plus faciles à réparer que les piscines à coque. Leur gros avantage est définitivement le prix qui est souvent deux à trois fois moins cher qu’une piscine à coque. De plus, les finitions de ce type de piscine sont vraiment soignées, on les confonds souvent avec des piscines à coque.

Les piscines auto-portantes

Ce sont les piscines les moins chers du marché. Elles sont hors-sol et ne sont pas prévu pour durer plus de 5 ans. Vous ne pourrez bien souvent pas faire de longueurs dans ce type de piscine qui ne sont pas assez profondes. C’est néanmoins un très bon investissement si vous recherchez une simple piscine pour faire trempette.

J’espère que cet article vous aura aider et aura clarifier les choses. En résumé, si vous cherchez une piscines faite pour durer et que vous vous souciez peu du prix je vous conseille une piscine auto-portante. Si vous avez un budget un peu limité mais que vous souhaitez une « vraie » piscine, tournez vous vers les piscines semi-enterrées. Si vous recherchez juste à faire de petites baignades pendant l’été, les piscines auto-portantes sont faites pour vous ! Pour plus d’informations sur le monde de la piscine, je vous conseille le site du salon de la piscine.